Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand Est Parisien, l’Université Paris Est Créteil (UPEC) développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.
La Faculté de Santé composé de 2 pôles : Etudes médicales et de santé et Etudes paramédicales, travaille en collaboration avec des partenaires externes : CNRS, Hôpital Mondor, et assure la promotion des formations médicales et de santé réparties dans 36 domaines.
Le Pôle des Études Paramédicales constitue l'une des entités majeures de la Faculté Santé. En pleine universitarisation des formations paramédicales, il initie, développe, et cultive des partenariats avec des établissements de formations paramédicales. Il joue également un rôle central dans la promotion des formations paramédicales au sein de l'UPEC, assurant la coordination pédagogique des enseignements paramédicaux universitaires.
Ce pôle est composé de 4 entités (IFSI/IFMEM - IUK - ESM - IFE) et d'un département. Ce dernier dénommé "Département paramédical" est composé d'une responsable et de 2 gestionnaires pédagogiques.
Sous la responsabilité de la responsable du pôle, vous avez pour missions :
Gérer les campagnes d'inscription avec les établissements. Suivre et actualiser les dossiers étudiants sur les plateformes dédiées.
Organiser les évaluations communes : planification, envoi du matériel, lecture optique des QCM ou correction via LMS, diffusion des résultats. Assurer l'archivage physique et numérique.
Coordonner la logistique des réunions (salles, matériel). Suivre les dossiers des intervenants : agréments, archivage, attestations.
Piloter la collecte des données, le suivi des bons de livraison, la facturation et les paiements des intervenants.
Apporter un appui aux autres équipes du pôle selon les priorités définies par le responsable administratif.
Agents contractuels (CDD de 12 mois avec possibilité de renouvellement) ; rémunération basée sur la grille indiciaire des techniciens de recherche et de formation
Formation / expérience recommandée(s) :
Compétences requises :
Connaissances souhaitées ou à acquérir :
Environnement universitaire et des formations paramédicales
Maîtrise des outils bureautiques (Outlook, Excel) et des logiciels de gestion (Apogée, LMS Cristolink) et autres
Savoir-faire :
Gérer de façon autonome les examens, les réunions et la facturation
Élaborer et diffuser des supports clairs
Exploiter les outils de gestion pour assurer un suivi fiable
Savoir être :
Fiabilité, autonomie, esprit d’équipe
Capacité à rendre compte clairement au responsable
Motivation, rigueur et implication dans le service rendu
Université inclusive et investie pour la qualité de vie au travail de ses agents, l’UPEC développe des conditions d’emploi favorables :
Rejoignez nos équipes et mettez vos talents au service d’une université engagée et innovante.