Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand Est Parisien, l’Université Paris Est Créteil développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.
La Faculté de Santé composé de 2 pôles : Etudes médicales et de santé et Etudes paramédicales, travaille en collaboration avec des partenaires externes : CNRS, Hôpital Mondor, et assure la promotion des formations médicales et de santé réparties dans 36 domaines.
UFR de Santé de l'UPEC héberge l'ESM - FORMATION & RECHERCHE EN SOINS qui a pour mission de former les professionnels de santé dans les domaines du management, de la clinique et de la recherche en soins. L’ESM comprend notamment un institut de formation des cadres de santé et est animé par une équipe de 8 personnes dont des gestionnaires pédagogiques et des formateurs consultants. L'UFR de Santé a également un partenariat étroit avec 9 IFSI du territoire (94, 77) qui représente près de 3000 étudiants en formation initiale. Dans le cadre du renforcement de son équipe pédagogique, l'UFR de Santé recherche un formateur affecté à 50% sur l'IFCS de l'ESM et à 50% pour le partenariat universitaire IFSI de l'UPEC.
MISSIONS:
Sous la responsabilité directe de la Directrice de l'ESM et sous la responsabilité fonctionnelle de l'assesseure à l’universitarisation des professions de santé vous avez pour principales missions:
Sur l'IFCS (50%):
la coordination pédagogique (conception, coordination d’ingénieure pédagogique, pilotage de projets...)
les activités d'enseignement et d'accompagnement (réalisation et animation d'enseignements, encadrement pédagogique...)
la contribution à la dynamique pédagogique (accompagnement des enseignants extérieurs, appui à la communication, évaluation de productions d'étudiants...)
Sur le partenariat IFSI-UPEC (50%):
la coordination pédagogique (pilotage, mise en œuvre opérationnelle de la réforme du référentiel de formation des infirmiers 2025, pilotage de groupes de travail
des activités d'enseignement.
Vous participez aussi aux activités transversales et institutionnelles (réunions de pilotage, projets...)
Agents contractuels (CDD de 12 mois avec possibilité de renouvellement)
Rémunération selon la grille indiciaire des Ingénieurs d'Etudes (IGE) - Catégorie A et pour les contractuels, la fourchette de salaire net mensuel se situe entre 1900 € et 3300 € (le montant le plus élevé correspond à un CDD en fin de carrière).
Formation / expérience recommandée(s) :
Exigé: Diplôme d'état d'infirmier - Diplôme cadre de santé - master 2 en MOS ou Sciences de l'Education
Expérience en IFSI souhaitée
Connaissances souhaitées :
Solides compétences et connaissances pédagogiques, organisationnelles et managériales
Solides connaissances générale du programme de formation des cadres de santé
Solides connaissances du programme de formation en soins infirmiers
Savoir-faire :
Détenir des capacités à évaluer un enseignement et à mener un processus de changement
Savoir organiser son travail de façon autonome et avec rigueur
Posséder une capacités de synthèse et d'analyse
Savoir-être :
Sens de la communication en fonction du public rencontré
Travail en équipe
Etre force de proposition
Université inclusive et investie pour la qualité de vie au travail de ses agents, l’UPEC développe des conditions d’emploi favorables :
Rejoignez nos équipes et mettez vos talents au service d’une université engagée et innovante.