Second de cuisine - Agent d'entretien H/F

2 octobre 2025
CDD
11 mois

Localisation

94380 Bonneuil-sur-Marne, Île-de-France

Partagez cette offre

A propos

Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand Est Parisien, l’Université Paris Est Créteil développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.

L'Institut national supérieur du professorat et de l'éducation (INSPE) assure la formation des enseignants et des CPE ainsi que leur préparation aux concours de l'Education nationale. Organisé en 5 sites de formation répartis sur le 77, 93 et 94, il développe la recherche en éducation, l'innovation pédagogique, les usages numériques et les relations internationales.

Votre mission

Tout au long de votre expérience au sein de l'INSPE, votre activité sera répartie de la façon suivante :

Entretien des locaux à 50 % :

Nettoyage salles de cours, amphithéâtre, couloirs, bibliothèque, vestiaires, sanitaires, cafétéria, lieux communs et bureaux administratifs en fonction des plannings d’utilisation des locaux et des personnels en service.



Restauration à 50 % :

Réaliser les recettes et menus selon les indications fournies Réaliser les préparations préliminaires et les mets prévus aux menus. Mettre en place la chaîne de distribution et la distribution des produits (liaison froide et chaude) Réaliser les prélèvements et échantillons Polyvalence en restauration: petite plonge, service et nettoyage, réception des livraisons Réalisation des desserts et/ou des entrées en binôme le cas échéant. Participer à la réception et au stockage des livraisons. Remplacer le chef en cas d'absence.

Le profil idéal

Le poste est ouverts aux agents contractuels de la fonction publique (CDD de 11 mois, jusqu'au 31 aout 2026, avec possibilité de renouvellement). Rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints techniciens (ATRF). Pour les contractuels, la rémunérations est généralement comprise entre 1600 et 1700 euros net/mois.



Pour mener à bien votre activité, nous estimons que certaines compétences sont nécessaires, telles que :

  • Connaissance générale de la réglementation et des techniques alimentaires, de la prévention et de la gestion du risque (méthode HACCP).

POURQUOI REJOINDRE L’UPEC ?

Université inclusive et investie pour la qualité de vie au travail de ses agents, l’UPEC développe des condi­tions d’emploi favorables :

  • Accompagnement dans l’évolution professionnelle (formation, préparation aux concours de la fonction publique, accompagnement personnalisé en conseil mobilité carrière)
  • Télétravail possible sur certaines fonctions, jusqu’à 2 jours par semaine
  • 47 jours de congés annuels
  • Espaces de restauration pour les personnels
  • Activités culturelles et de loisirs à tarifs préférentiels

Rejoignez nos équipes et mettez vos talents au service d’une université engagée et innovante.

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
Etes-vous titulaire de la fonction publique ? *
Quel est votre grade ? *
CV *
Maximum file size: 20 Mo
Lettre de motivation
Maximum file size: 20 Mo
Autre document (diplôme, autre...)
Maximum file size: 20 Mo
Quelles sont vos motivations ?