Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand Est Parisien, l’Université Paris Est Créteil développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.
La Direction de la Recherche et de la Valorisation élabore et suit le volet recherche du contrat d'établissement, décline et met en œuvre la stratégie d'établissement et le suivi des besoins et moyens des laboratoires. Elle est garante de la protection et de la valorisation de la propriété intellectuelle et des innovations produites dans nos laboratoires.
Vous secondez la responsable administrative du Collège doctoral. Vous intervenez plus particulièrement sur les domaines suivants :
1. Coordination de l’activité des écoles doctorales, sous l’autorité de la Direction du collège :
Diffuser les informations et les décisions de la Direction et du Conseil du Collège
Coordonner l’activité des 6 assistantes en gestion administrative des écoles doctorales sur les sujets d’ordre transversal, communs à l’ensemble des écoles doctorales, et définir les processus communs (l’encadrement porte principalement sur les questions administratives communes auxdites assistantes dont l’encadrement fonctionnel est assuré par des directions d’écoles doctorales)
Vérifier et viser les documents transmis par les écoles doctorales à la Direction de l’établissement
Proposer des outils de gestion administrative, des processus et documents afin d’améliorer le fonctionnement du service
2. Soutien à la coordination et gestion de l’activité relevant du Collège Doctoral :
Participer à l’organisation et la coordination des évènements en lien avec le service communication (exemples : Journées de rentrée, Ma thèse en 180 secondes, Cérémonie de remise des prix de thèse, de diplômes…)
Co-piloter administrativement certaines actions spécifiques du Collège Doctoral (exemples : prix de la chancellerie, allocation de mobilités, professeurs invités)
Réaliser totalement ou partiellement des tableaux de bord, identifier des indicateurs et en assurer le suivi, produire des bilans et statistiques notamment dans le cadre des évaluations HCERES
Interagir avec les responsables des autres services du Collège Doctoral (notamment les services financiers, communication et ressources humaines) et avec les responsables de service liés à la gestion de l’activité doctorale des établissements membres
Participer activement aux réponses à enquêtes du Ministère de l’Enseignement Supérieur relatives à l’activité doctorale (exemple : enquête SISE, suivi de Carrière des Docteurs)
Participer au suivi budgétaire
Sites : CRETEIL – site Pyramide (métro : Créteil -Echat) avec des déplacements sur Cité Descartes (Champs-sur-Marne)
Agents contractuels (CDD de 12 mois avec possibilité de renouvellement) ; rémunération basée sur la grille indiciaire des assistants ingénieurs (entre 1793 € et 2440 € nets mensuels pour les contractuels en fin de carrière)
Formation / expérience recommandée(s) : Bac+5 ou expérience significative en tant que responsable dans le domaine de l’administration
Connaissances souhaitées ou à acquérir :
Enseignement supérieur et de la recherche
Dispositifs de formation doctorale très appréciée
Budgétaires (générales)
Anglais apprécié
Outils bureautiques : Word, Excel, messagerie ; connaissance d’ADUM ou Apogée appréciée
Savoir-faire :
Encadrer et animer une équipe
Être en capacité de proposer des méthodes de travail et d’organisation claires et efficaces
Collecter et diffuser des informations clés auprès d’interlocuteurs variés
Savoir rendre compte régulièrement des activités et des temps forts à la direction du Collège Doctoral
Savoir être :
Organisation, rigueur et fiabilité
Sens relationnel
Polyvalence
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