Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand Est Parisien, l’Université Paris Est Créteil développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.
L'Institut national supérieur du professorat et de l'éducation (INSPE) assure la formation des enseignants et des CPE ainsi que leur préparation aux concours de l'Education nationale. Organisé en 5 sites de formation répartis sur le 77, 93 et 94, il développe la recherche en éducation, l'innovation pédagogique, les usages numériques et les relations internationales.
Tout au long de votre parcours au sein de l' INSPE, vous travaillerez au sein du service "MASTER 1er degré", entouré d'une équipe de 3 agents.
Vous aurez pour mission de vous occuper du suivi des dossiers pédagogiques liés des étudiants :
- suivi des demandes et examens de régime dérogatoire
- suivi des aménagement d’études et d’examens
Organisation des réunions liées au master MEEF 1er degré :
- organisation des jurys de M1 et M2/DU
- organisation du conseil de perfectionnement M1 et M2/DU
- participation aux réunions de responsables de sites
- participation aux réunions rectorat-INSPE
Suivi des IFR (Initiation et Formation par la Recherche) :
- recensement des fiches descriptives des IFR
- organisation des inscriptions des étudiants dans les IFR
- suivi des plannings et de l’émargement de chaque IFR
- organisation d'une journée de présentation des IFR.
Activités de communication :
- réponse aux demandes d'informations des étudiants.
- mise à jour et mise en forme des brochures : recensement des descriptifs de la maquette Master MEEF 1er degré.
Élaboration de statistiques :
- élaboration et mise à jour d'un fichier de données "Etudiants" sur ACCESS.
Participation aux actes de gestion liés à l'ensemble des modalités de formation du master
Poste ouvert aux agents titulaires et contractuels de la fonction publique (CDD de 1 an, avec possibilité de renouvellement pour les contractuels).
Rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints techniques (ATRF), comprise entre 1600 et 1700 euros net/mois, pour les contractuels.
Nous sommes à la recherche d'une personne capable d'autonomie et de prise d'initiatives. Avec une bonne expression écrite et orale. Qui est en capacité de traiter et d'exploiter des informations. D' identifier les besoins d'un public. Esprit méthodique et sens de l'organisation.
Très bonne maîtrise des outils informatiques (Access, Word, Excel, Power-Point, Outlook, SharePoint, Google Forms). Formation et expérience en bureautique.
Université inclusive et investie pour la qualité de vie au travail de ses agents, l’UPEC développe des conditions d’emploi favorables :
Rejoignez nos équipes et mettez vos talents au service d’une université engagée et innovante.