Gestionnaire administratif - Inspé Livry Gargan F/H

28 mai 2024

93190 Livry-Gargan

L'Institut national supérieur du professorat et de l'éducation (INSPE) assure la formation des enseignants et des CPE ainsi que leur préparation aux concours de l'Education nationale. Organisé en 5 sites de formation répartis sur le 77, 93 et 94, il développe la recherche en éducation, l'innovation pédagogique, les usages numériques et les relations internationales.

Placé sous la responsabilité de la Responsable Administrative du site de Livry-Gargan, le gestionnaire doit exécuter des actes administratifs et de gestion courante.

Le gestionnaire administratif a un rôle central au sein de la structure, il est le référent RH des équipes opérant sur le site : entretien, restauration, technique, accueil. Il est également le lien avec le service financier et le garant de l'application des bonnes règles de comptabilité publique :

• Assistanat de la responsable Administrative sur le suivi des dossiers en cours (demande d'informations, recherches de solutions, organisation de scrutins lors d'élections, classement et archivage...)

• Réalisation des demandes d'achat puis suivi jusqu'à la réception de la marchandise : contrôle des devis dans le cadre des marchés et des règles de la comptabilité publique, vérification des services faits pour les commandes de fournitures et les prestations de service

• Transmission quotidienne des bons de livraisons alimentaires au service financier et mise à jour des fiches de consommation sur PRESTO. Etablissement des fiches d'encaissement chaque fin de semaine (vente en restauration) pour envoi à la régie

• Référent RH du site sur l'outil de gestion du temps de travail. Soutien aux formateurs pour la transmission de leurs frais de déplacement (NOTILUS)

Agents contractuels (CDD de 4 mois - remplacement congé maternité - avec possibilité de renouvellement ou de mobilité interne) ; rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints techniques de recherche et de formation

Connaissances souhaitées :

• Fonctionnement des universités, notamment des lois qui les régissent ainsi que les règlements relatifs aux missions confiées

• Statut des personnels constituant les établissements publics

Savoir-faire :

• Organiser son activité avec rigueur

• Prendre des initiatives et respecter les procédures