Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand-Est Parisien, l’établissement développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.
L'Institut national supérieur du professorat et de l'éducation (INSPE) assure la formation des enseignants et des CPE ainsi que leur préparation aux concours de l'Education nationale. Organisé en 5 sites de formation répartis sur le 77, 93 et 94, il développe la recherche en éducation, l'innovation pédagogique, les usages numériques et les relations internationales.
Placé sous la responsabilité de la Responsable Administrative du site de Livry-Gargan, le gestionnaire doit exécuter des actes administratifs et de gestion courante.
Le gestionnaire administratif a un rôle central au sein de la structure, il est le référent RH des équipes opérant sur le site : entretien, restauration, technique, accueil. Il est également le lien avec le service financier et le garant de l'application des bonnes règles de comptabilité publique :
Assistanat de la responsable Administrative sur le suivi des dossiers en cours (demande d'informations, recherches de solutions, organisation de scrutins lors d'élections, classement et archivage...)
Réalisation des demandes d'achat puis suivi jusqu'à la réception de la marchandise : contrôle des devis dans le cadre des marchés et des règles de la comptabilité publique, vérification des services faits pour les commandes de fournitures et les prestations de service
Transmission quotidienne des bons de livraisons alimentaires au service financier et mise à jour des fiches de consommation sur PRESTO. Etablissement des fiches d'encaissement chaque fin de semaine (vente en restauration) pour envoi à la régie
Référent RH du site sur l'outil de gestion du temps de travail. Soutien aux formateurs pour la transmission de leurs frais de déplacement (NOTILUS)
Agents contractuels (CDD de 4 mois - remplacement congé maternité - avec possibilité de renouvellement ou de mobilité interne) ; rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints techniques de recherche et de formation
Connaissances souhaitées :
Fonctionnement des universités, notamment des lois qui les régissent ainsi que les règlements relatifs aux missions confiées
Statut des personnels constituant les établissements publics
Savoir-faire :
Organiser son activité avec rigueur
Prendre des initiatives et respecter les procédures
Savoir être Polyvalent dans le secteur administratif
Maîtriser WORD et EXCEL et pouvoir prendre en main SIFAC, PRESTO et d'autres progiciels
Savoir être :
Autonomie
Aptitude à communiquer et à rendre compte
Discrétion professionnelle
Université inclusive et investie pour la qualité de vie au travail de ses agents, l’UPEC développe des conditions d’emploi favorables :
Rejoignez nos équipes et mettez vos talents au service d’une université engagée et innovante.