Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand-Est Parisien, l’établissement développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. L'UPEC favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.
La Direction de la Recherche et de la Valorisation élabore et suit le volet recherche du contrat d'établissement, décline et met en oeuvre la stratégie d'établissement et le suivi des besoins et moyens des laboratoires. Elle est garante de la protection et de la valorisation de la propriété intellectuelle et des innovations produites dans nos laboratoires.
La DRV est constituée d’une équipe de 25 personnes, réparties au sein de 4 Pôles :
• Pôle structuration et stratégie scientifique
• Pôle ingénierie de projets
• Pôle financier
• Pôle transfert et innovation
Dans le cadre d’un renfort au Collège doctoral, vous intervenez en appui opérationnel, en lien étroit avec la responsable financière, pour assurer le traitement et le suivi des frais de mission des doctorants et des personnels concernés, via les outils NOTILUS et SIFAC.
En lien avec la Responsable financière, vous êtes chargé·e de :
Assurer la création, le contrôle et la validation des ordres de mission dans l’outil NOTILUS
Vérifier la conformité réglementaire des missions (objet du déplacement, durée, moyens de transport, hébergement, indemnités, plafonds et barèmes applicables)
Accompagner les agents et doctorants dans la prise en main de l’outil NOTILUS (information, assistance à la saisie, réponses aux questions)
Contrôler les états de frais et les pièces justificatives dématérialisées déposées dans NOTILUS
Traiter les anomalies, rejets et demandes de régularisation en lien avec les missionnaires, en cohérence avec les données issues de NOTILUS
Vérifier et sécuriser les imputations budgétaires et comptables, en lien avec la responsable financière
Assurer le suivi budgétaire des dépenses de mission (consommation des crédits, alertes en cas de dépassement)
Ces missions sont susceptibles d’évoluer en fonction des projets d’établissement et des évolutions statutaires ou réglementaires.
Agents titulaires de la fonction publique ou contractuels (CDD renfort de 12 mois avec possibilité de renouvellement) ; rémunération basée sur la grille indiciaire des techniciens de recherche et de formation (entre 1600 et 1960 € nets mensuels pour les agents contractuels en fin de carrière)
Compétences requises
Connaissances souhaitées ou à acquérir :
Environnement et réseaux professionnels
Finances publiques
Règles et techniques de la gestion et de la comptabilité
Savoir-faire :
Analyser les données comptables et financières
Appliquer des règles financières
Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
Avoir une aisance rédactionnelle et orale
Savoir être :
Sens de la confidentialité
Rigueur / Fiabilité
Rendre compte de son activité
Travailler en équipe
Université inclusive et investie pour la qualité de vie au travail de ses agents, l’UPEC développe des conditions d’emploi favorables :
Rejoignez nos équipes et mettez vos talents au service d’une université engagée et innovante.