Coordinateur.rice des actions partenariales - Direction de la Transformation

9 décembre 2025
CDD
24 mois

Localisation

94000 Créteil, Île-de-France

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A propos

Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand Est Parisien, l’Université Paris Est Créteil développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.

La Direction de la Transformation accompagne l'équipe politique de l'établissement, la Direction Générale, les Directions des services centraux et composantes dans la construction de la mise en œuvre de la stratégie de développement de l'Université.

Le pôle Partenariats stratégiques et socio-économiques a la responsabilité du développement et de la coordination des relations partenariales de l'université avec les entreprises, les institutions et les associations.

À cette fin et en lien avec l'ensemble des acteurs de l'UPEC, il œuvre :

- à la promotion et au développement d’une offre globale de partenariats conçue en cohérence avec le projet stratégique de l'université

- à l'identification, à l'ingénierie, au suivi et à la valorisation des projets montés en partenariat

- au développement des ressources propres de l'université

- à l'engagement des partenaires et des communautés dans le programme Erasme visant à faire de l'UPEC l'Université engagée de référence

Votre mission

Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice des partenariats stratégiques et socio-économiques, vous accompagnez les projets de coopération UPEC/partenaires, selon la répartition thématique du service. Vous aurez donc comme principales missions de :

  • Développer des relations de confiance entre l’UPEC et les établissements scolaires et universitaires, afin de favoriser le déploiement des projets Erasme, de la science engagée et de l’égalité des chances

  • Accompagner les composantes et services dans leur recherche de partenaires, en cohérence avec les objectifs du programme Erasme, et en bonne intelligence avec la répartition des thématiques entre les agents du pôle. En particulier, vous serez amené.e à travailler sur le schéma directeur de la vie étudiante, aux côtés du service de l’orientation et de l’insertion professionnelle, et en coopération avec les dispositifs pédagogiques des composantes

  • Assurer le suivi des dossiers partenariats dont vous avez la charge (co-conception, formalisation, évaluation) et repérer les éventuels besoins ou opportunités en lien avec les partenaires

  • Contribuer au pilotage du pôle partenariat : veille, reporting, base de données, indicateurs, et en particulier la co-construction d’une cartographie dynamique des partenaires de l’UPEC

  • Soutenir ponctuellement les autres activités du pôle si nécessaire, en particulier concernant la communication et l’événementiel

Le profil idéal

Agents contractuels (contrat de projet de 24 mois avec possibilité de renouvellement) ; rémunération basée sur la grille indiciaire des ingénieurs d'études (entre 1900 € et 3000 € nets mensuels pour les contractuels en fin de carrière)

Connaissances souhaitées ou à acquérir :

  • Environnement administratif de la fonction publique

  • Organisation de l'enseignement supérieur et de la recherche

  • Enjeux territoriaux

  • Montage et suivi de partenariats (financier, juridique, méthodologie, enjeux...)

Savoir-faire :

  • Communiquer à l'écrit et à l'oral ; analyser et synthétiser l'information

  • Travailler en équipe et en transversalité

  • Organiser et gérer des priorités

  • Analyser, développer et animer des réseaux de contacts variés

  • Gérer des projets

  • Utiliser les outils numériques en rapport avec les missions

Savoir-être :

  • Sens des relations humaines

  • Curiosité et force de proposition

  • Capacité de dialogue et d'écoute

  • Adaptabilité et agilité

  • Fiabilité- rigueur

  • Conscience professionnelle et sincérité

  • Enthousiasme

POURQUOI REJOINDRE L’UPEC ?

Université inclusive et investie pour la qualité de vie au travail de ses agents, l’UPEC développe des condi­tions d’emploi favorables :

  • Accompagnement dans l’évolution professionnelle (formation, préparation aux concours de la fonction publique, accompagnement personnalisé en conseil mobilité carrière)
  • Télétravail possible sur certaines fonctions, jusqu’à 2 jours par semaine
  • 47 jours de congés annuels
  • Espaces de restauration pour les personnels
  • Activités culturelles et de loisirs à tarifs préférentiels

Rejoignez nos équipes et mettez vos talents au service d’une université engagée et innovante.

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