Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand-Est Parisien, l’établissement développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.
L'UFR est composée de 2 départements : Sciences de l'Education, des Sciences sociales et des Sciences Techniques des Activités Physiques et Sportives répartis sur 2 sites à Créteil et compte près de 2100 étudiants et 91 enseignants.
L'UFR sciences de l'éducation sciences sociale et Staps propose une offre de formation de la Licence au Master pour plus de 3300 étudiants inscrits dans 60 années de formations initiale, continue et par l'apprentissage. L'équipe pédagogique est composée d'une centaine d'enseignants permanents, plus de 200 vacataires. L'équipe administrative est constituée de 32 personnels, sous la direction de la responsable administrative.
L'activité s'exerce au sein du service financier et RH enseignants de l'UFR Créteil l'Echat (Ligne 8 Métro) et est dédiée à l’accompagnement administratif de 70 chercheurs du Laboratoire de recherche des pratiques éducatives et des pratiques sociales.
Le service est composé de sept agents : la responsable du service financier et RH enseignants, la responsable adjointe, un adjointe en gestion administrative et financière, un pôle RH composé de deux gestionnaires, une référente numérique et informatique, une assistante du Laboratoire de recherche LIRTES.
MISSIONS:
Réaliser, en lien avec le Pôle finances de l'UFR, des actes de gestion administrative et comptable : suivi des demandes de commandes, gestion des livraison, déplacements, participation à l'organisation des manifestations scientifiques et secrétariats des conseils et orienter les interlocuteurs dans leur démarches.
Activités essentielles :
Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de dépenses : prise en charge de missions, commandes, factures selon la réglementation applicable en matière de finances et marchés publics.
Alerter la responsable de service et son adjointe en cas d'irrégularités sur les pièces comptables
Assurer et suivre les relations avec les chercheurs, les fournisseurs et le Pôle finances du service
Suivre le budget du Lirtes (achats et missions)
Assistante de saisie des missions des chercheurs
Suivi administratif des appels d’offres de recherche
Suivi des relations avec la direction de la Recherche -Communication : actualiser le site internet du Laboratoire
Agents contractuels (CDD de 12 mois avec possibilité de renouvellement)
Rémunération basée sur la grille indiciaire des Technicien ITRF
Formation / expérience recommandée(s) :
Connaissances souhaitées :
Logiciel finance (formation interne possible), Excel et Outlook
Environnement : fonctionnement de l'université et en matière financière et comptable
Règles de comptabilité publique / droits et obligations des agents publics
Savoir-faire :
Mettre en œuvre des procédures pour traiter, vérifier, enregistrer, transmettre des informations
Contrôler la qualité et la cohérence des données saisies / Rédiger des mails professionnels administratifs
Savoir faire face aux situations d’urgence.
Savoir-être :
Esprit d'équipe / travailler en équipe et en transversalité
Rendre compte de son activité
Respecter la confidentialité
Université inclusive et investie pour la qualité de vie au travail de ses agents, l’UPEC développe des conditions d’emploi favorables :
Rejoignez nos équipes et mettez vos talents au service d’une université engagée et innovante.