Opérateur.rice logistique polyvalent.e - Direction du Patrimoine et du Développement Durable

18 septembre 2025
CDD
12 mois

Localisation

94000 Créteil, Île-de-France

Partagez cette offre

A propos

Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand-Est Parisien, l’établissement développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. L'UPEC favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.

La Direction du Patrimoine et du Développement durable gère 215000m2 de sites et apporte son expertise, son aide à la décision et participe à l'élaboration de la politique immobilière de l'établissement. Elle développe, réhabilité, maintient et exploite le patrimoine immobilier. Elle gère les activités de logistique et de sûreté.

Au sein de la DPDD, le Pôle logistique-sûreté pilote le fonctionnement des campus (accueil, courrier, reprographie, évènementiel, déménagements, espaces verts, nettoyage, sûreté…). Il est composé de 38 agents, répartis sur les campus de Créteil, hors campus Mondor.

Votre mission

Au sein d'une équipe polyvalente, vous exécutez un ensemble d'activités qui concourent au bon fonctionnement de l'Université sur un ou plusieurs sites dans les domaines suivants : accueil physique et téléphonique, courrier, gestion des installations techniques, magasinage, gestion du parc automobile, conduite automobile, nettoyage des locaux, ouverture/fermeture des locaux, manutention, blanchisserie :

  • Participer à la mission de sécurité des personnes et des biens sur les campus (sécurité incendie et sûreté)

  • Assister les responsables logistiques des campus pour la mise en place des évènements (animations, colloques, séminaires...) et leur déroulement

Votre poste implique une station debout prolongée ainsi que le port de charges.

Horaires : 1607 heures annualisés. Les dépassements horaires éventuels donnent lieu à récupération et/ou rémunération.

Le profil idéal

Agents contractuels (CDD de 12 mois avec possibilité de renouvellement) ; rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints techniques (entre 1600 € et 1650 € nets mensuels)

Connaissances souhaitées :

  • Méthodologie de la logistique (notions)

  • Réglementation en matière d'hygiène et sécurité (notions)

  • Outils bureautiques (notions)

  • Langue française

  • Permis de conduire (B)

Savoir-faire :

  • Appliquer les normes, procédures et règles ; savoir utiliser les équipements de sécurité

  • Utiliser les logiciels liés à l'activité

  • Travailler en équipe

  • Savoir planifier et respecter les délais

Savoir-être :

  • Maîtrise de soi

  • Sens de l'organisation

  • Capacité d'adaptation

  • Discrétion professionnelle

  • Sens du service public

POURQUOI REJOINDRE L’UPEC ?

Université inclusive et investie pour la qualité de vie au travail de ses agents, l’UPEC développe des condi­tions d’emploi favorables :

  • Accompagnement dans l’évolution professionnelle (formation, préparation aux concours de la fonction publique, accompagnement personnalisé en conseil mobilité carrière)
  • Télétravail possible sur certaines fonctions, jusqu’à 2 jours par semaine
  • 47 jours de congés annuels
  • Espaces de restauration pour les personnels
  • Activités culturelles et de loisirs à tarifs préférentiels

Rejoignez nos équipes et mettez vos talents au service d’une université engagée et innovante.

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
Etes-vous titulaire de la fonction publique ? *
Quel est votre grade ? *
CV *
Maximum file size: 20 Mo
Lettre de motivation
Maximum file size: 20 Mo
Autre document (diplôme, autre...)
Maximum file size: 20 Mo
Quelles sont vos motivations ?