Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand Est Parisien, l’Université Paris Est Créteil développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.
Le Service Commun de la Documentation gère les bibliothèques et centres documentaires et met à la disposition des étudiants, enseignants, enseignants chercheurs et autres personnels, les ressources documentaires locales ou à distance dont ils ont besoin. Il diffuse et valorise les publications pédagogiques et de recherche de l'université et fédère un réseau de l'ensemble des ressources et services documentaires.
Sous l’autorité hiérarchique directe du responsable du pôle administratif et financier du SCD (Direction du SCD – Pôle administratif et financier du SCD)
Mission(s) :
- Adjointe administrative
- Adjointe financière et comptable
Activités essentielles :
Fonctions administratives :
-Traiter les courriers RH (enregistrement, tri, diffusion et archivage) et des livraisons
-Assistance aux opérations de gestion des personnels des bibliothèques, en lien avec la DRH de l’université
-Accueillir et prendre en charge des usagers et autres publics (accueil téléphonique et physique)
-Organiser les réunions internes (convocations, réservations de salle…)
-Apporter un soutien logistique à la gestion des services (tickets DSI, patrimoine…)
-Cogestion administrative des vacations de monitorat étudiant, de la diffusion de l’annonce du recrutement au suivi du paiement des heures
-Gestion et suivi du secrétariat de la formation des personnels de la filière bibliothèque en collaboration avec le correspondant-formation du SCD
-Gestion des missions dans l’outil Notilus
Fonctions financières :
Gestion des missions dans l’outil Notilus
Gestion des commandes et services fait de fonctionnement et d’immobilisation dans SIFAC
Gestion logistique des achats d’investissement sur tous les sites du SCD
Gestion des recettes
Gestion des tableaux de bords (tableaux financiers…)
Relation avec les partenaires financiers du SCD (SOFIA)
Archivages des pièces financières
Poste ouvert aux agents titulaires de la fonction publique ou contractuels (CDD de 12 mois, avec possibilité de renouvellement)
Rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints techniques (ADJAENES).
Nous attendons de vous certaines compétences afin de mieux appréhender cette mission:
Compétences requises :
Connaitre le logiciel comptable SIFAC serait un plus
Maîtriser les logiciels de bureautique et les outils de messagerie.
Être rigoureux dans le travail.
Permis B serait un plus
Environnement et contexte de travail :
Ce poste étant localisé à la direction du SCD, un devoir de confidentialité est exigé.
Formation et expérience professionnelle souhaitables :
Gestion administrative et financière.
Université inclusive et investie pour la qualité de vie au travail de ses agents, l’UPEC développe des conditions d’emploi favorables :
Rejoignez nos équipes et mettez vos talents au service d’une université engagée et innovante.