Gestionnaire pédagogique - scolarité - Faculté Lettres Langues Sc. Humaines

24 juin 2025
CDD
12 mois

Localisation

94000 Créteil, Île-de-France

Partagez cette offre

A propos

Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand Est Parisien, l’Université Paris Est Créteil développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.

La Faculté des Lettres, Langues et Sciences Humaines est une composante pluridisciplinaire structurée en 6 laboratoires de recherche, 10 départements de formation initiale, 2 départements de formation continue et compte près de 4000 étudiants. Implantée sur 3 sites dont le principal à Créteil, elle assure des formations de niveau Licence à Master.

Votre mission

Sous l’autorité du responsable du service de scolarité, vous assurez la gestion de la scolarité des étudiants inscrits à l’UFR des Lettres, Langues et Sciences Humaines :

  • Accueil du public

  • Gestion des inscriptions administratives, pédagogiques

  • Gestion des examens

Vous êtes plus particulièrement en charge de la gestion de la scolarité des étudiants inscrits dans les diplômes de licence et master des départements et des étudiants en double-licence.

Vous travaillez en collaboration avec les enseignants responsables des filières, les secrétariats de département, le service inscriptions et organisation des études de la Direction des études et de la vie étudiante et le si-scolarité.

Le profil idéal

Agents titulaires de la fonction publique ou contractuels (CDD de 12 mois avec possibilité de renouvellement) ; rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints techniques de recherche et de formation

Compétences requises

Connaissances souhaitées ou à acquérir (formations possibles) :

  • Application APOGEE

  • Organisation générale et fonctionnement de l’établissement et d’une composante

Savoir-faire :

  • Maîtriser les logiciels bureautiques courants

  • Communiquer à l’oral et à l’écrit (courriel, téléphone…)

  • Travailler en équipe

Savoir être :

  • Discrétion professionnelle

POURQUOI REJOINDRE L’UPEC ?

Université inclusive et investie pour la qualité de vie au travail de ses agents, l’UPEC développe des condi­tions d’emploi favorables :

  • Accompagnement dans l’évolution professionnelle (formation, préparation aux concours de la fonction publique, accompagnement personnalisé en conseil mobilité carrière)
  • Télétravail possible sur certaines fonctions, jusqu’à 2 jours par semaine
  • 47 jours de congés annuels
  • Espaces de restauration pour les personnels
  • Activités culturelles et de loisirs à tarifs préférentiels

Rejoignez nos équipes et mettez vos talents au service d’une université engagée et innovante.

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
Etes-vous titulaire de la fonction publique ? *
CV *
Maximum file size: 20 Mo
Lettre de motivation
Maximum file size: 20 Mo
Autre document (diplôme, autre...)
Maximum file size: 20 Mo
Quelles sont vos motivations ?