Gestionnaire de l'offre formation - DEVE F/H

17 octobre 2024
CDD
12 mois

Localisation

94000 Créteil

Partagez cette offre

A propos

Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand-Est Parisien, l’établissement développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.

Le service « pilotage et offre de formation » de la Direction des Etudes et de la Vie Etudiante met en œuvre la politique de l’établissement en matière de pilotage des domaines formation et vie étudiant.e.

Il est composé d'une équipe de 10 personnes et organisé en 3 pôles:

- « Offre de formation » ;

- « Statistiques, évaluation et Observatoire étudiant » ;

- « Pilotage fonctionnel SI scolarité »

Votre mission

Sous l’autorité du responsable de service et de la responsable de pôle, le gestionnaire de l’offre de formation contribue à la réalisation des missions du pôle, vous assurez les missions suivantes :

-Gestion offre de formation

- Participer à la gestion des commissions liées à l’offre de formation : instruction, rédaction des arrêtés

- Organiser la campagne de paramétrage Parcoursup

- Actualiser les outils de suivi de l’offre

- Participer à la campagne Mon Master

- Coordonner campagnes d’actualisation des fiches formation sur l'ensemble des supports de communication (site internet, brochure, ONISEP)

- Participer au pilotage administratif de l’accréditation : instruction, saisie sur plateforme dédiée

- Établir le calendrier prévisionnel, préparer formulaires

- Synthétiser données à valider en instances

Activités administratives complémentaires

- Rédiger relevés de décisions/compte-rendu de réunion

- Gérer aspects logistiques : réservation salle/fournitures

- Aider à répondre aux enquêtes des tutelles

Le profil idéal

De formation niveau BAC/BAC+2 spécialité gestion administrative.

Connaissances :

- Techniques de secrétariat et/ou de gestion administrative : aisance communication écrite et orale

- Maitrise d'Excel et autres outils bureautiques et informatiques

- Connaissance du domaine de la formation universitaire serait un plus

Savoir-Faire :

- Informer et rendre compte : rédaction de mails, de compte rendu de réunion, de relevé de décision

- Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée

- Planifier son activité et prioriser les actions à mener

Savoir-Etre :

- Aisance relationnelle, qualité d'écoute et d'adaptation aux différents interlocuteurs internes et externes

- Travail d'équipe

- Curiosité & ouverture d'esprit

POURQUOI REJOINDRE L’UPEC ?

Université inclusive et investie pour la qualité de vie au travail de ses agents, l’UPEC développe des condi­tions d’emploi favorables :

  • Accompagnement dans l’évolution professionnelle (formation, préparation aux concours de la fonction publique, accompagnement personnalisé en conseil mobilité carrière)
  • Télétravail possible sur certaines fonctions, jusqu’à 2 jours par semaine
  • 47 jours de congés annuels
  • Espaces de restauration pour les personnels
  • Activités culturelles et de loisirs à tarifs préférentiels

Rejoignez nos équipes et mettez vos talents au service d’une université engagée et innovante.

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
Etes-vous titulaire de la fonction publique ? *
Quel est votre grade ? *
CV *
Maximum file size: 8 Mo
Lettre de motivation
Maximum file size: 8 Mo
Autre document (diplôme, autre...)
Maximum file size: 8 Mo
Quelles sont vos motivations ?