Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand-Est Parisien, l’établissement développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.
La Direction de la Recherche et de la Valorisation élabore et suit le volet recherche du contrat d'établissement, décline et met en oeuvre la stratégie d'établissement et le suivi des besoins et moyens des laboratoires. Elle est garante de la protection et de la valorisation de la propriété intellectuelle et des innovations produites dans nos laboratoires.
Sous l'autorité hiérarchique du Responsable du pôle ingénierie de projets de la DRV, vous aurez des missions transversales impliquant une collaboration avec tous les pôles de la direction.
En lien direct avec la Direction des Ressources Humaines, vous assurez l'interface entre les laboratoires de recherche d'une part, le bureau de la formation doctorale d'autre part, pour toutes les questions relatives au recrutement des personnels contractuels de la recherche (personnels techniques et post-doctorants notamment) recrutés sur contrat de recherche et des doctorants contractuels.
A ce titre, vos activités se déclineront comme suit :
-Instruire les demandes d'accueil et de recrutement sur contrat de recherche après vérification de l'éligibilité des demandes, de la complétude des dossiers, de la transmission aux services concernés pour recueillir toutes les autorisations avant transfert de la demande de recrutement au service Recherche de la DRH, en charge d'établir le contrat de travail, et la gestion RH des agents.
-Informer et conseiller les laboratoires, les accompagner dans la formalisation de leur demande de recrutement.
-Instruire toutes les conventions d'accueil et de séjour de recherche pour les personnels et étudiants hors UE et les soumettre à l'autorisation du fonctionnaire sécurité défense.
-Se coordonner avec le centre Acc&ss Paris-Est afin d'accompagner l'arrivée des chercheurs et des doctorants en mobilité internationale.
-Elaborer les conventions d'accueil pour les chercheurs et doctorants effectuant un séjour temporaire dans les laboratoires
-Produire des tableaux de bord et assurer le suivi.
-Alimenter et actualiser les bases de données.
De formation BAC+2/3 (BTS-Licence) spécialisation ressources humaines, gestion administrative.
Vous disposez d'une expérience sur un poste similaire.
Sont également requis :
Connaissances :
Organisation de l'enseignement supérieur et de la recherche publique.
Connaissances générales en gestion des ressources humaines.
Notions de droit public.
Langue anglaise (niveau B1)
Savoir-Faire :
Communiquer et faire preuve de pédagogie ; rédiger une note de synthèse ; conduire un entretien.
Savoir rendre compte ; planifier les activités.
Savoir utiliser les outils bureautiques.
Savoir-Etre :
Rigueur - Autonomie - Organisation - Fiabilité - Sens de la confidentialité - Aptitude à la négociation - Esprit d'équipe - Aptitude à travailler dans l'urgence.
Université inclusive et investie pour la qualité de vie au travail de ses agents, l’UPEC développe des conditions d’emploi favorables :
Rejoignez nos équipes et mettez vos talents au service d’une université engagée et innovante.