Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand-Est Parisien, l’établissement développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.
La Faculté des Sciences et Technologie offre dans 6 grands secteurs scientifiques des formations fondamentales et professionnalisantes, continue et en apprentissage, en international. Constitué par de nombreux laboratoires de recherche, elle a un rayonnement tant dans les secteurs public et privé mais aussi national et international.
Vous avez pour mission la tenue du secrétariat de la direction de la Faculté des sciences et technologie et la gestion des contrats étudiants.
Activités principales :
Accueil et prise en charge des différents usagers et autres publics (accueil téléphonique et physique)
Traitement des courriers, des dossiers et des documents (enregistrement, tri, diffusion et archivage), diffusion d’informations
Planification et organisation des conseils de gestion et des comités scientifiques et rédaction des comptes-rendus
Gestion des agendas de la direction
Organisation des réunions internes et rédactions des comptes-rendus
Assurer l’interface avec les services de la direction et les partenaires internes et externes
Activités associées :
Gestion des contrats étudiants : réception et instruction du dossier administratif, complétion du contrat, déclaration et saisie mensuelle des heures travaillées, transmission du dossier et contrat, établissement de l’attestation de service fait et de l’état liquidatif des heures à payer, transmission de l’état liquidatif via l’espace SHAREPOINT (bascule dans OSE au 1er trimestre 2026)
Gestion et suivi de l’outil CONTRATHEQUE : enregistrement et suivi des conventions sans incidence financière
Gestion et suivi du circuit de signatures dans l’outil E-Sup Signatures
Contribution à l’organisation des élections de la composante
Les missions sont susceptibles d’évoluer en fonction des projets d’établissement et des évolutions statutaires ou réglementaires
Agents titulaires de la fonction publique ou contractuels (CDD de 12 mois avec possibilité de renouvellement) ; rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints techniques de recherche et de formation (entre 1600 € et 1650 € nets mensuels pour les agents contractuels expérimentés en fin de carrière)
Connaissances souhaitées :
Environnement : enseignement supérieur et recherche
Techniques d’élaboration de documents
Techniques d’accueil téléphonique et physique
Techniques de communication
Savoir-faire :
Avoir des qualités d’expression orale et des compétences rédactionnelles
Savoir rendre compte
Travailler en équipe
Utiliser les outils bureautiques
Savoir être :
Devoir de réserve
Sens de l’organisation
Réactivité
Sens relationnel
Université inclusive et investie pour la qualité de vie au travail de ses agents, l’UPEC développe des conditions d’emploi favorables :
Rejoignez nos équipes et mettez vos talents au service d’une université engagée et innovante.