Stagiaire Assistant.e pôle communication/marketing - DIFPRO

12 décembre 2025
Stage
4 mois

Localisation

94000 Créteil, Île-de-France

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A propos

Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand Est Parisien, l’Université Paris Est Créteil développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.

La Direction de a Formation Professionnelle est en charge du conseil et de l'accompagnement sur les volets de la formation continue, de la VAE et des apprentis. Elle participe à la valorisation de l'offre de formation professionnelle. Elle héberge le CFA interne de l'Université.

Votre mission

Missions principales – MARKETING :

Community management :

•Veille concurrentielle

•Animation des réseaux sociaux (Instagram, Facebook et LinkedIn)

•Assurer le suivi des publications des réseaux sociaux et analyser les résultats

Marketing opérationnel :

•Mise en page et rédaction de la newsletter interne

•Participation aux tournages de vidéos promotionnelles et témoignages d’apprentis

•Rédaction d’articles pour le site upec.cfa à destination des apprentis

Communication événementielle - Job dating 2026 :

•Brainstorming actions de communication

•Participation à la préparation de l’évènement : création de documents, formulaires etc.

•Participation à la communication le jour J : vidéos, photos

Missions principales – COMMERCIAL :

Relation commerciale - job dating 2026 :

•Inviter des entreprises à participer au job dating 2026

•Communications auprès des entreprises présentes

•Accueil et informations des entreprises le jour J

Autres missions :

Le/la stagiaire peut être amené(e) à être en support sur d’autres missions.

•Aide logistique avant et après l’évènement

Le profil idéal

Compétences :

Compétences opérationnelles :

•Qualités rédactionnelles avérées

•Rédiger des messages adaptés aux différents publics (post, mails…)

•Savoir prioriser et respecter les délais

•Créer des visuels

•Préparer des comptes rendus

•Classer et organiser des documents et visuels (drive, dossiers partagés).

Outils :

•Maîtrise des réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook et Instagram)

•Logiciels : Excel, Powerpoint, Canva, Indesign, la Suite Adobe serait un plus.

Compétences comportementales :

•Ponctuelle

•Être proactif

•Travail d’équipe

•Être rigoureux

•Autonomie

•Créativité / Sens de l’innovation

•Être force de proposition

•Curiosité d’esprit

Formation et expérience professionnelle souhaitables :

Bac + 2 à Bac + 3

BUT TC – MDEE

BUT TC – BD

BUT GEA-GEMA

POURQUOI REJOINDRE L’UPEC ?

Université inclusive et investie pour la qualité de vie au travail de ses agents, l’UPEC développe des condi­tions d’emploi favorables :

  • Accompagnement dans l’évolution professionnelle (formation, préparation aux concours de la fonction publique, accompagnement personnalisé en conseil mobilité carrière)
  • Télétravail possible sur certaines fonctions, jusqu’à 2 jours par semaine
  • 47 jours de congés annuels
  • Espaces de restauration pour les personnels
  • Activités culturelles et de loisirs à tarifs préférentiels

Rejoignez nos équipes et mettez vos talents au service d’une université engagée et innovante.

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