Gestionnaire SUAPS H/F

7 octobre 2025
CDD
6 mois

Localisation

94000 Créteil, Île-de-France

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A propos

Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand Est Parisien, l’Université Paris Est Créteil développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.

La Direction des Etudes et de la Vie Etudiante est composée de 6 services dédiés aux inscriptions, à l'organisation des études, au pilotage et à l'offre de formation, à l'entrepreneuriat, à l'insertion professionnelle et à la Vie du Campus.

Votre mission

Au sein de la Direction des études et de la vie étudiante, et en relation directe avec l’équipe du SUAPS, sa directrice et les référents des différentes commissions (Sportifs de haut niveau, Santé, Formations, Patrimoine), le gestionnaire a pour mission la mise en œuvre opérationnelle de la politique sportive de l’établissement et sa valorisation.

Elle se met en œuvre en 3 parties:

Gestion administrative :

  • Assurer un traitement efficace, rapide et professionnel des mails et appels pour maintenir une communication fluide et garantir la satisfaction des utilisateurs ;

  • Réaliser et coordonner le programme des activités sportives de l’année universitaire ;

  • Réserver les installations sportives via la rédaction de convention avec les partenaires externes

  • Planifier les activités dans ADE

  • Gérer l’inscription et le suivi pédagogique de tous les étudiants (dont les étudiants à besoins spécifiques comme les sportifs de haut niveau) aux activités physiques et sportives (UE, activités loisirs et association sportive)

  • Gérer les dossiers des vacataires enseignants rattachés au SUAPS via le logiciel OSE

  • Gérer le suivi des emplois étudiants rattachés au SUAPS

Gestion financière :

  • Être régisseur de recettes ;

  • Gérer et suivre le budget du SUAPS (CVEC, UE, droits d’inscription), et autres opérations (devis, bons de commandes, services faits), avec SIFAC

  • Gérer et suivre les commandes de matériel sportif et pédagogique ;

Vous aurez aussi comme activités secondaire de:

  • Garantir la mise à jour régulière des actualités du SUAPS et leur diffusion optimale pour informer efficacement les membres de la communauté universitaire

  • Être en appui à l’organisation du Conseil des Sports

  • Participer aux événements ponctuels de l’UPEC avec implication dans l’organisation et le bon déroulement des manifestations.

  • Aider au pilotage des activités : bilan des actions CVEC, enquête Vie étudiante, autres indicateurs, etc.

Le profil idéal

Le poste est ouverts aux agents contractuels de la fonction publique (CDD de 6 mois, avec possibilité de renouvellement). Rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints techniciens (ITRF).



Nous attendons de vous que vous ayez certaines qualités :

  • Qualités d’écoute et relationnelles

  • Rigueur, polyvalence et sens de l’organisation/planification

  • Capacités rédactionnelles

  • Savoir travailler en équipe

  • Être force de proposition et prendre des initiatives

  • Maîtriser les outils bureautiques, informatiques et les logiciels métier à un niveau intermédiaire

POURQUOI REJOINDRE L’UPEC ?

Université inclusive et investie pour la qualité de vie au travail de ses agents, l’UPEC développe des condi­tions d’emploi favorables :

  • Accompagnement dans l’évolution professionnelle (formation, préparation aux concours de la fonction publique, accompagnement personnalisé en conseil mobilité carrière)
  • Télétravail possible sur certaines fonctions, jusqu’à 2 jours par semaine
  • 47 jours de congés annuels
  • Espaces de restauration pour les personnels
  • Activités culturelles et de loisirs à tarifs préférentiels

Rejoignez nos équipes et mettez vos talents au service d’une université engagée et innovante.

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