Technicien / Assistant administratif - Faculté Sc. et Technologie F/H

2 octobre 2024
CDD
12 mois

Localisation

94000 Créteil

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A propos

Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand-Est Parisien, l’établissement développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.

La Faculté des Sciences et Technologie offre dans 6 grands secteurs scientifiques des formations fondamentales et professionnalisantes, continue et en apprentissage, en international. Constitué par de nombreux laboratoires de recherche, elle a un rayonnement tant dans les secteurs public et privé mais aussi national et international.

Votre mission

Le technicien assure la gestion administrative et pédagogique des étudiants en formation initiale et stagiaires de formation continue des Master Chimie, Signaux et Images en Médecine (SIM) et Energie :

  • Traiter des informations et des dossiers d’ordre administratif, pédagogique et en vérifier la conformité

  • Accueillir et informer les personnels et usagers

  • Gérer la messagerie électronique et téléphonique, le courrier

  • Mettre en oeuvre des procédures de gestion pédagogique relatives au contrôle de connaissances, inscriptions, emplois du temps, organisation des examens, jurys (saisie des notes, relevés de notes, attestations de réussite), en lien avec la scolarité et l’UGE pour les masters co-accrédités

  • Suivre les conventions de stage et organisation des soutenances

  • Gérer les intervenants extérieurs (accueil, programmation des interventions, collecte des fiches d’évaluation)

  • Renseigner des tableaux de bords

  • Gérer les aspects logistiques : locaux, matériels, fournitures, salles

  • Procéder à l’archivage des pièces administratives

Le profil idéal

Agents titulaires de la fonction publique ou contractuels (CDD de 12 mois avec possibilité de renouvellement) ; rémunération basée sur la grille indiciaire techniciens de recherche et de formation

Formation / expérience recommandée(s) :

Connaissances souhaitées :

  • Techniques de secrétariat et/ou de gestion administrative

  • Fonctionnement et l’activité de l’établissement

  • Anglais

Savoir-faire :

  • Rechercher l’information, la vérifier et la classer

  • Utiliser les logiciels métiers et de bureautique

  • Planifier son activité

  • Travailler en équipe

Savoir être :

  • Sens de l’organisation et de la méthode

  • Sens du contact et qualités d’accueil

POURQUOI REJOINDRE L’UPEC ?

Université inclusive et investie pour la qualité de vie au travail de ses agents, l’UPEC développe des condi­tions d’emploi favorables :

  • Accompagnement dans l’évolution professionnelle (formation, préparation aux concours de la fonction publique, accompagnement personnalisé en conseil mobilité carrière)
  • Télétravail possible sur certaines fonctions, jusqu’à 2 jours par semaine
  • 47 jours de congés annuels
  • Espaces de restauration pour les personnels
  • Activités culturelles et de loisirs à tarifs préférentiels

Rejoignez nos équipes et mettez vos talents au service d’une université engagée et innovante.

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