Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand-Est Parisien, l’établissement développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.
Au sein de la Direction du patrimoine et du développement durable (80 agents), le Pôle logistique-sûreté est chargé de la mise en œuvre de la logistique et de la sûreté sur l’ensemble des sites de l’université (16 sites pour 215 000 m² – 40.000 étudiants).
Définir et organiser les moyens, dispositifs et systèmes visant à la protection des biens, des personnes et des installations
Proposer la mise en œuvre de modes de contrôle et de surveillance adaptés et analyser les risques liés à l’environnement, au contexte, à la configuration des campus et des locaux à travers leurs impacts potentiels sur les personnes, les biens et les équipements
Développer des programmes de prévention, de protection, de formation et d'information et assurer des audits d’occupation des locaux
Participer à la politique générale de sûreté de l’ensemble des campus de l’UPEC
POURQUOI REJOINDRE L’UPEC ?
Université inclusive et investie pour la qualité de vie au travail de ses agents, l’UPEC développe des conditions d’emploi favorables :
Accompagnement dans l’évolution professionnelle (formation, préparation aux concours de la fonction publique, accompagnement personnalisé en conseil mobilité carrière)
Télétravail possible sur certaines fonctions, jusqu’à 2 jours par semaine
47 jours de congés annuels
Espaces de restauration pour les personnels
Activités culturelles et de loisirs à tarifs préférentiels
Rejoignez nos équipes et mettez vos talents au service d’une université engagée et innovante !
Agents contractuels (CDD de 12 mois avec possibilité de renouvellement)
Formation / expérience recommandée(s) : Bac+3 logistique ou sûreté ; Permis B
Connaissances souhaitées :
Méthodologie de la logistique
Réglementation en matière d'hygiène et de sécurité
Principe de fonctionnement des EPSCP
Procédures de gestion des ressources humaines
Marchés publics
Objectifs et projets de l'établissement
Finances publiques
Savoir-faire :
Définir des procédures et des règles
Encadrer une équipe
Prévenir et gérer les conflits et situations sensibles, Gérer les situations d'urgence
Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
Communiquer et faire preuve de pédagogie
Savoir rendre compte
Appliquer des règles financières
Travailler en équipe
Savoir être :
Rigueur et Fiabilité
Réactivité
Autonomie/Confiance en soi
Discrétion professionnelle
Sens du service public
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