Coordinateur sûreté occupation des espaces - DPDD H/F

94000 Créteil

Partagez cette offre

A propos

Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand-Est Parisien, l’établissement développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.

Au sein de la Direction du patrimoine et du développement durable (80 agents), le Pôle logistique-sûreté est chargé de la mise en œuvre de la logistique et de la sûreté sur l’ensemble des sites de l’université (16 sites pour 215 000 m² – 40.000 étudiants).

Votre mission

• Définir et organiser les moyens, dispositifs et systèmes visant à la protection des biens, des personnes et des installations

• Proposer la mise en œuvre de modes de contrôle et de surveillance adaptés et analyser les risques liés à l’environnement, au contexte, à la configuration des campus et des locaux à travers leurs impacts potentiels sur les personnes, les biens et les équipements

• Développer des programmes de prévention, de protection, de formation et d'information et assurer des audits d’occupation des locaux

• Participer à la politique générale de sûreté de l’ensemble des campus de l’UPEC

POURQUOI REJOINDRE L’UPEC ?

Université inclusive et investie pour la qualité de vie au travail de ses agents, l’UPEC développe des conditions d’emploi favorables :

• Accompagnement dans l’évolution professionnelle (formation, préparation aux concours de la fonction publique, accompagnement personnalisé en conseil mobilité carrière)

• Télétravail possible sur certaines fonctions, jusqu’à 2 jours par semaine

• 47 jours de congés annuels

• Espaces de restauration pour les personnels

• Activités culturelles et de loisirs à tarifs préférentiels

Rejoignez nos équipes et mettez vos talents au service d’une université engagée et innovante !

Le profil idéal

Agents contractuels (CDD de 12 mois avec possibilité de renouvellement)

Formation / expérience recommandée(s) : Bac+3 logistique ou sûreté ; Permis B

Connaissances souhaitées :

• Méthodologie de la logistique

• Réglementation en matière d'hygiène et de sécurité

• Principe de fonctionnement des EPSCP

• Procédures de gestion des ressources humaines

• Marchés publics

• Objectifs et projets de l'établissement

• Finances publiques

Savoir-faire :

• Définir des procédures et des règles

• Encadrer une équipe

• Prévenir et gérer les conflits et situations sensibles, Gérer les situations d'urgence

• Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité

• Communiquer et faire preuve de pédagogie

• Savoir rendre compte

• Appliquer des règles financières

• Travailler en équipe

Savoir être :

• Rigueur et Fiabilité

• Réactivité

• Autonomie/Confiance en soi

• Discrétion professionnelle

• Sens du service public

POURQUOI REJOINDRE L’UPEC ?

Université inclusive et investie pour la qualité de vie au travail de ses agents, l’UPEC développe des condi­tions d’emploi favorables :

• Télétravail possible sur certaines fonctions, jusqu’à 2 jours par semaine
  • 47 jours de congés annuels
  • Espaces de restauration pour les personnels
  • Activités culturelles et de loisirs à tarifs préférentiels

Rejoignez nos équipes et mettez vos talents au service d’une université engagée et innovante.

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Etes-vous titulaire de la fonction publique ? *
Quel est votre grade ? *
CV *
Lettre de motivation
Maximum file size: 20 Mo
Autre document (diplôme, autre...)
Maximum file size: 20 Mo
Quelles sont vos motivations ?