Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand Est Parisien, l’Université Paris Est Créteil développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.
La Faculté de Santé composé de 2 pôles : Etudes médicales et de santé et Etudes paramédicales, travaille en collaboration avec des partenaires externes : CNRS, Hôpital Mondor, et assure la promotion des formations médicales et de santé réparties dans 36 domaines.
Le Pôle des Études Paramédicales constitue l'une des entités majeures de la Faculté Santé. En pleine universitarisation des formations paramédicales, il initie, développe, et cultive des partenariats avec des établissements de formations paramédicales. Il joue également un rôle central dans la promotion des formations paramédicales au sein de l'UPEC, assurant la coordination pédagogique des enseignements paramédicaux universitaires.
Ce pôle est composé de 4 entités (IFSI/IFMEM - IUK - ESM - IFE) et d'un département. Ce dernier dénommé "Département paramédical" est composé d'une responsable et de 2 gestionnaires pédagogiques.
Sous la responsabilité de la responsable du pôle, vous avez pour missions :
Appuyer les gestionnaires dans la préparation des campagnes d'inscription
Mettre à jour les dossiers étudiants sur les plateformes dédiées
Participer à la préparation logistique des évaluations
Assurer les réservations de salles, préparer le matériel et classer les documents administratifs liés aux intervenants et aux réunions
Saisir et suivre les bons de livraison
Contribuer à la préparation des éléments nécessaires à la facturation et au suivi des paiements
Être mobilisé.e en appui ponctuel aux équipes du pôle selon les besoins du service
Agents contractuels (CDD de 12 mois avec possibilité de renouvellement) ; rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints techniques de recherche et de formation (entre 1600 et 1650 € nets mensuels)
Compétences requises
Connaissances souhaitées ou à acquérir :
Environnement universitaire et gestion des formations
Utilisation des outils bureautiques (Outlook, Excel) et logiciels comme Apogée et Cristolink
Savoir-faire :
Mettre à jour des dossiers sur les plateformes
Préparer le matériel pour les examens et réunions
Saisir des données pour le suivi administratif et financier
Savoir être :
Fiabilité, respect des consignes, sens du service
Capacité à travailler en équipe et à rendre compte régulièrement au responsable hiérarchique
Université inclusive et investie pour la qualité de vie au travail de ses agents, l’UPEC développe des conditions d’emploi favorables :
Rejoignez nos équipes et mettez vos talents au service d’une université engagée et innovante.