Coordinateur/ coordinatrice - Bureau des Diplômes

3 décembre 2024
CDD
12 mois

Localisation

94000 Créteil, Île-de-France

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A propos

Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand-Est Parisien, l’établissement développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.

La Direction des Etudes et de la Vie Etudiante est composée de 6 services dédiés aux inscriptions, à l'organisation des études, au pilotage et à l'offre de formation, à l'entrepreneuriat, à l'nsertion professionnelle et à la Vie du Campus.

Votre mission

Au sein du bureau des diplômes du pôle Organisation des études du SIOE, les missions de la coordonnatrice ou du coordonnateur sont les suivantes :

1/Coordonner les campagnes d'édition des diplômes :

- paramétrer les maquettes de diplôme ;

- accompagner les scolarités de composantes dans les processus de délivrance ;

- établir un planning d'édition des diplômes.

2/ Mettre en œuvre une démarche qualité au bureau des diplômes :

- accueillir, accompagner et orienter les usagers par mail, courrier ou téléphone dans leurs démarches ;

- participer à l'amélioration des procédures.

3/ Appuyer la Responsable du pôle dans ses missions :

  • animer l'équipe conformément aux directives de la responsable du pôle

  • constituer une base d’archivage numérique des décisions de jury, des procès-verbaux et des arrêtés d’habilitation et d’accréditation.

  • poursuivre la mise en place du supplément au diplôme.

Le profil idéal

BAP: J



Connaître l’organisation ainsi que le fonctionnement de l’établissement et du service • Connaître l’offre de formation ancienne et actuelle de l'établissement • Connaître APOGEE et les bases de l’environnement bureautique, Microsoft Office (Sharepoint)

Savoir planifier ses activités selon un calendrier défini • Savoir adapter l'organisation du bureau aux évolutions réglementaires • Suivre l’actualité de l’établissement et de l’offre de formation et prévoir son impact sur les activités

Savoir travailler en équipe et coordonner une activité • Avoir le sens du contact et de la diplomatie • Etre autonome et savoir rendre compte

POURQUOI REJOINDRE L’UPEC ?

Université inclusive et investie pour la qualité de vie au travail de ses agents, l’UPEC développe des condi­tions d’emploi favorables :

  • Accompagnement dans l’évolution professionnelle (formation, préparation aux concours de la fonction publique, accompagnement personnalisé en conseil mobilité carrière)
  • Télétravail possible sur certaines fonctions, jusqu’à 2 jours par semaine
  • 47 jours de congés annuels
  • Espaces de restauration pour les personnels
  • Activités culturelles et de loisirs à tarifs préférentiels

Rejoignez nos équipes et mettez vos talents au service d’une université engagée et innovante.

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