Assistant.e administratif.ve - Faculté Sc. et Technologie

19 décembre 2025
CDD
12 mois

Localisation

94000 Créteil, Île-de-France

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A propos

Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand-Est Parisien, l’établissement développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.

La Faculté des Sciences et Technologie offre dans 6 grands secteurs scientifiques des formations fondamentales et professionnalisantes, continue et en apprentissage, en international. Constitué par de nombreux laboratoires de recherche, elle a un rayonnement tant dans les secteurs public et privé mais aussi national et international.

Votre mission

Vous assurez la gestion administrative et pédagogique de la formation initiale et continue en plus de celle en apprentissage pour le Master Energie et de la gestion de la formation initiale pour le Master Chimie – polymères fonctionnels :

Activités principales :

  • Traiter des informations et des dossiers d’ordre administratif, pédagogique et en vérifier la conformité

  • Accueillir et informer les personnels et usagers

  • Gérer la messagerie électronique et téléphonique, le courrier

  • Mettre en oeuvre des procédures de gestion pédagogique relatives au contrôle de connaissances, inscriptions, emplois du temps, organisation des examens, jurys (saisie des notes, relevés de notes, attestations de réussite), en lien avec la scolarité et l’UGE pour les masters co-accrédités

  • Suivre les conventions de stage et organisation des soutenances

  • Saisir les présences/absences des apprentis dans le logiciel du CFA (YPAREO)

  • Gérer les intervenants extérieurs de la formation par apprentissage (accueil, programmation des interventions, collecte des fiches d’évaluation)

  • Renseigner des tableaux de bords

  • Gérer les aspects logistiques : locaux, matériels, fournitures, salles

  • Procéder à l’archivage des pièces administratives

  • Procéder à l’archivage des pièces administratives

Il peut y avoir des contraintes horaires en périodes d’examen.

Environnement professionnel :

  • Collaboration avec la gestionnaire en charge de la gestion des publics de formation initiale et continue du Master Chimie et du Master Energie

  • Interaction forte avec le service de la scolarité et le pôle communication, formation et insertion professionnelle, partenariats

Le profil idéal

Agents titulaires de la fonction publique ou contractuels (CDD de 12 mois avec possibilité de renouvellement) ; rémunération basée sur la grille indiciaire techniciens de recherche et de formation (entre 1650 € et 1960 € nets mensuels pour les agents contractuels expérimentés en fin de carrière)

Connaissances souhaitées :

  • Techniques de secrétariat et/ou de gestion administrative

  • Fonctionnement et activité de l’établissement, contrôles des connaissances

  • Fonctionnement de l’apprentissage et des CFA

  • Anglais

Savoir-faire :

  • Utiliser les logiciels pédagogiques et de bureautique (APOGEE, EXCEL, WORD, POWERPOINT, NetYpareo, Focalyz...) et mettre en partage de documents

  • Planifier son activité

Savoir être :

  • Sens de l’organisation et de la méthode

  • Sens du contact et du service public

POURQUOI REJOINDRE L’UPEC ?

Université inclusive et investie pour la qualité de vie au travail de ses agents, l’UPEC développe des condi­tions d’emploi favorables :

  • Accompagnement dans l’évolution professionnelle (formation, préparation aux concours de la fonction publique, accompagnement personnalisé en conseil mobilité carrière)
  • Télétravail possible sur certaines fonctions, jusqu’à 2 jours par semaine
  • 47 jours de congés annuels
  • Espaces de restauration pour les personnels
  • Activités culturelles et de loisirs à tarifs préférentiels

Rejoignez nos équipes et mettez vos talents au service d’une université engagée et innovante.

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