Techicien.ne en gestion administrative - Cultureurope - INSPE F/H

19 juillet 2024

94380 Bonneuil-sur-Marne

L'Institut national supérieur du professorat et de l'éducation (INSPE) assure la formation des enseignants et des CPE ainsi que leur préparation aux concours de l'Education nationale. Organisé en 5 sites de formation répartis sur le 77, 93 et 94, il développe la recherche en éducation, l'innovation pédagogique, les usages numériques et les relations internationales.

L’Institut National Supérieur du Professorat et de l’Education (Inspé) est une composante de l’université Paris-Est Créteil (UPEC) qui vise à former de futurs enseignants. La Maison de la Recherche et de l'Innovation (MRI) est un service administratif de l’Inspé, dédié à l'appui à la recherche, à l’internationalisation, à la formation de formateurs et aux projets pédagogiques innovants. Le service est basé à Bonneuil-sur-Marne. Le projet Cultureurope cherche à développer les connaissances des formateurs puis des étudiants sur l’Union Européenne à travers la conception et la mise en œuvre de formations centrées sur l’expérimentation de pratiques culturelles vivantes.

• Gestion du calendrier de travail et de la communication entre acteurs.

• Suivi des inscriptions et des présences aux séances des groupes de réflexion, aux groupes de travail, au séminaire, aux journées de la culture.

• Préparation et suivi des commandes de matériel.

• Suivi des documents comptables et bilans financiers. Préparation des bilans intermédiaires et définitifs du projet.

• Rédaction de compte rendus des réunions et des travaux effectués.

• Suivi et actualisation des informations sur le site INSPE, les réseaux sociaux et en direction des partenaires.

• Coordination des actions de communication (ex : journées de la culture européenne).

• Conception et suivi de supports de communication (kakemono, banderoles, logos, nappes pour des tables de présentation…).

• Conception et suivi de site ou de page web (maitrise de Wordpress, Ksup ou équivalents).

• Conception et suivi de capsules vidéo de communication. Conception et suivi de capsules vidéo de formation.

Agents contractuels (CDD de 12 mois avec possibilité de renouvellement) ; rémunération basée sur la grille indiciaire des techniciens de recherche et de formation

• Connaissance du logiciel des commandes SIFAC, des Principaux langages de la communication

• Connaissances comptable

• Notions de graphisme