Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand Est Parisien, l’Université Paris Est Créteil développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. L'UPEC favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.
La Direction de la Transformation accompagne l'équipe politique de l'établissement, la direction générale, les directions des services centraux et composantes dans la construction de la mise en œuvre de la stratégie de développement de l'Université.
Le pôle stratégie et grands projets accompagne les porteurs des projets stratégiques de l'établissement sur toutes les phases de vie des projets, de la création et à la gestion quotidienne jusqu'au suivi et à l'évaluation. Le pôle est constitué de chefs de projets travaillant sur des thématiques comme le développement durable et la responsabilité sociétale ou coordonnant directement des grands programmes de l'UPEC (Aurora, Erasme, etc.). Le poste est placé sous l'autorité hiérarchique de la Responsable administrative et financière du Pôle stratégie et grands projets. Dans le cadre d'un accompagnement renforcé au porteur de projets, nous constituons un pool de gestionnaires financiers et RH responsables conjointement de plusieurs projets stratégiques.
Vous travaillez en appui aux chefs de projets pour tout ce qui concerne les recrutements de personnels sur contrats de recherche : CDD, contrats doctoraux, post-doctorants, vacataires et stagiaires financés par des ressources extérieures (projets européens, nationaux et régionaux).
Vous serez en charge de l’ensemble des étapes, en lien avec les enseignants-chercheurs et les services centraux concernés (DRH, DAF), du montage à la gestion et à la justification des projets :
Vérification de l’éligibilité et de la soutenabilité des dépenses
Réalisation de simulations financières
Etablissement (en lien avec les porteurs scientifiques) des fiches d’expression des besoins, préalables à l’édition des contrats de travail
Interface avec la DRH
Suivi des éléments financiers (vérification des imputations budgétaires) et suivi du reporting des projets sur la partie masse salariale
Alimentation d’une base de données sur le suivi des contrats pour établir des tableaux de bord et des états financiers
Agents contractuels (CDD de 12 mois avec possibilité de renouvellement) ; rémunération basée sur la grille indiciaire des techniciens de recherche et de formation
Compétences requises
Connaissances souhaitées ou à acquérir :
Modalités de financement public et privé de la recherche en France
Méthodologie de conduite de projet
Analyse des données comptables et financière
Savoir-faire :
Aider à la construction des budgets
Travailler en équipe
Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
Savoir rendre compte
Savoir être :
Aisance relationnelle et sens de la diplomatie
Réactivité
Rigueur
Université inclusive et investie pour la qualité de vie au travail de ses agents, l’UPEC développe des conditions d’emploi favorables :
Rejoignez nos équipes et mettez vos talents au service d’une université engagée et innovante.