Offre d'apprentissage Gestionnaire en charge des réalisations budgétaires - DAF F/H

28 août 2024
Contrat d'apprentissage
24 mois

Localisation

94000 Créteil

Partagez cette offre

A propos

Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand-Est Parisien, l’établissement développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.

La Direction des Affaires Financières est chargée pour le compte de l'ordonnateur principal de la préparation et de l'exécution du budget, de la tenue des tableaux de bords financiers, et joue un rôle de conseil et d'appui aux services financiers des directions et composantes.

Le pôle pilotage des réalisations budgétaires se situe au niveau des services centraux de l'UPEC, au sein de la Direction des Affaires Financières.

Il est composé de 16 personnes (une responsable, une adjointe, 1 Chef de projet et 12 chargé(e)s des réalisations budgétaires.

Le pôle a pour missions la gestion budgétaire et intervient en prévision et surtout en réalisation des dépenses et recettes en lien avec les pôles de la direction, les composantes, les directions des services communs et l’agence comptable.

Votre mission

Sous la responsabilité du maître d’apprentissage, vous assurez les activités suivantes :

-Suivre la gestion Budgétaire : Intervenir dans la prévision et la réalisation des dépenses et des recettes.

-Suivre l’exécution Budgétaire : Participer au suivi de l'exécution budgétaire de l'établissement sur un périmètre donné.

-Contribuer à la mise en place du suivi de l'exécution du budget.

-Collaborer en lien avec les pôles de la direction, les composantes et l'agence comptable, ainsi qu'avec les différents centres de responsabilités budgétaires.

Le profil idéal

Offre ouverte aux étudiants BAC/BAC Pro ou Licence Pro en finances ou comptabilité.

CONNAISSANCES :

- Connaissance des outils bureautiques, une bonne maitrise d'Excel serait un plus

SAVOIR-FAIRE :

- Savoir organiser son activité ;

- Savoir rendre compte ;

- Capacité d’analyse et de synthèse.

- Capacités relationnelle et rédactionnelle

SAVOIR-ETRE PROFESSIONNEL :

-Confidentialité ;

-Adaptabilité ;

-Autonomie ;

-Curiosité.

POURQUOI REJOINDRE L’UPEC ?

Université inclusive et investie pour la qualité de vie au travail de ses agents, l’UPEC développe des condi­tions d’emploi favorables :

  • Accompagnement dans l’évolution professionnelle (formation, préparation aux concours de la fonction publique, accompagnement personnalisé en conseil mobilité carrière)
  • Télétravail possible sur certaines fonctions, jusqu’à 2 jours par semaine
  • 47 jours de congés annuels
  • Espaces de restauration pour les personnels
  • Activités culturelles et de loisirs à tarifs préférentiels

Rejoignez nos équipes et mettez vos talents au service d’une université engagée et innovante.

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
Etes-vous titulaire de la fonction publique ? *
Quel est votre grade ? *
CV *
Maximum file size: 8 Mo
Lettre de motivation
Maximum file size: 8 Mo
Autre document (diplôme, autre...)
Maximum file size: 8 Mo
Quelles sont vos motivations ?