Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand-Est Parisien, l’établissement développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.
La Faculté des Lettres, Langues et Sciences Humaines est une composante pluridisciplinaire structurée en 6 laboratoires de recherche, 10 départements de formation initiale, 2 départements de formation continue et compte près de 4000 étudiants. Implantée sur 3 sites dont le principal à Créteil, elle assure des formations de niveau Licence à Master.
Le poste à pourvoir est placé sous l’autorité du responsable du service de scolarité.
Vous assurez la gestion de la scolarité des étudiants inscrits à l’UFR des Lettres, Langues et Sciences Humaines et plus particulièrement gestion de la scolarité des étudiants inscrits dans les diplômes de licence et master des départements et des étudiants en double-licence.
Vos missions :
L’accueil du public
La gestion des inscriptions administratives, pédagogiques
La gestion des examens
Vous travaillez en collaboration avec les enseignants responsables des filières, les secrétariats de département, le service inscriptions et organisation des études de la Direction des Etudes et de la Vie Etudiante et le si-scolarité.
Agents titulaires de la fonction publique et contractuels (CDD de 12 mois avec possibilité de renouvellement) ; rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints techniques de recherche et de formation (entre 1600 € et 1650 €nets mensuels pour les agents contractuels en fin de carrière)
Connaissances souhaitées ou à acquérir (formations possibles) :
Application APOGEE
Organisation générale et du fonctionnement de l’établissement et d’une composante
Savoir-faire :
Utiliser les logiciels bureautiques courants
Savoir communiquer à l’oral et à l’écrit (courriel, téléphone…)
Travailler en équipe
Savoir être :
Discrétion professionnelle
Sens du service public
Université inclusive et investie pour la qualité de vie au travail de ses agents, l’UPEC développe des conditions d’emploi favorables :
Rejoignez nos équipes et mettez vos talents au service d’une université engagée et innovante.