Gestionnaire pédagogique et de scolarité - Faculté Lettres Langues et Sciences Humaines

4 novembre 2025
CDD
12 mois

Localisation

94000 Créteil, Île-de-France

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A propos

Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand-Est Parisien, l’établissement développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.

La Faculté des Lettres, Langues et Sciences Humaines est une composante pluridisciplinaire structurée en 6 laboratoires de recherche, 10 départements de formation initiale, 2 départements de formation continue et compte près de 4000 étudiants. Implantée sur 3 sites dont le principal à Créteil, elle assure des formations de niveau Licence à Master.

Le poste à pourvoir est placé sous l’autorité du responsable du service de scolarité.

Votre mission

Vous assurez la gestion de la scolarité des étudiants inscrits à l’UFR des Lettres, Langues et Sciences Humaines et plus particulièrement gestion de la scolarité des étudiants inscrits dans les diplômes de licence et master des départements et des étudiants en double-licence.

Vos missions :

  • L’accueil du public

  • La gestion des inscriptions administratives, pédagogiques

  • La gestion des examens

Vous travaillez en collaboration avec les enseignants responsables des filières, les secrétariats de département, le service inscriptions et organisation des études de la Direction des Etudes et de la Vie Etudiante et le si-scolarité.

Le profil idéal

Agents titulaires de la fonction publique et contractuels (CDD de 12 mois avec possibilité de renouvellement) ; rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints techniques de recherche et de formation (entre 1600 € et 1650 €nets mensuels pour les agents contractuels en fin de carrière)

Connaissances souhaitées ou à acquérir (formations possibles) :

  • Application APOGEE

  • Organisation générale et du fonctionnement de l’établissement et d’une composante

Savoir-faire :

  • Utiliser les logiciels bureautiques courants

  • Savoir communiquer à l’oral et à l’écrit (courriel, téléphone…)

  • Travailler en équipe

Savoir être :

  • Discrétion professionnelle

  • Sens du service public

POURQUOI REJOINDRE L’UPEC ?

Université inclusive et investie pour la qualité de vie au travail de ses agents, l’UPEC développe des condi­tions d’emploi favorables :

  • Accompagnement dans l’évolution professionnelle (formation, préparation aux concours de la fonction publique, accompagnement personnalisé en conseil mobilité carrière)
  • Télétravail possible sur certaines fonctions, jusqu’à 2 jours par semaine
  • 47 jours de congés annuels
  • Espaces de restauration pour les personnels
  • Activités culturelles et de loisirs à tarifs préférentiels

Rejoignez nos équipes et mettez vos talents au service d’une université engagée et innovante.

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