Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand Est Parisien, l’Université Paris Est Créteil développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.
L'IUT Sénart Fontainebleau forme des techniciens de niveau BAC+3 dans le cadre du BUT et des licences professionnelles avec une volonté de diversifier son offre de formation jusqu'au niveau BAC+5 (Masters). Il est composé de départements tertiaires et secondaires pour un effectif de 3200 étudiants répartis sur 2 sites (Fontainebleau et Sénart).
L’Institut Universitaire Technologique (IUT) Sénart-Fontainebleau, composante de l’UPEC, forme des techniciens de niveau Bac+3 dans le cadre du BUT et de licences professionnelles, avec la volonté d’une diversification de son offre de formation sur les campus de Sénart et de Fontainebleau. L’Institut d’Etudes Politiques (IEP), composante de l’UPEC, dispense des formations d’études politiques de la licence au doctorat organisées autour de trois grandes priorités : l’interdisciplinarité, l’ouverture vers l’international et la professionnalisation sur le campus de Fontainebleau. Le/La gestionnaire ressources humaines et finances sera affecté.e au Centre de Service mutualisé des Ressources Humaines de l'IUT composé de cinq agents dont la responsable. Le service ressources humaines est mutualisé pour assurer la gestion des ressources humaines et des finances de l’IUT et de l’IEP.
ACTIVITES PRIONCIPALES:
Gérer le temps de travail des BIATSS de l’IUT et de l’IEP.
Gérer les heures d’enseignement des chargés d’enseignements vacataires et des enseignants permanents de l’IEP, instruire les dossiers sur l’application OSE et mettre en paiement les heures effectuées, déversement des paies sur SIFAC.
Assurer la gestion des personnels vacataires (vacataires administratifs, surveillants d'examen, étudiants référents) de l’IUT et de l’IEP. Mettre en paiement les vacations.
Assurer la gestion financière des crédits de l'IEP : Gérer les déplacements des personnels et des étudiants. Saisir et suivre les commandes et les missions. Saisir les bons de commande relatifs aux demandes de bourses. Gérer les gratifications des stagiaires. Suivre le financement des conventions sur SIFAC
Contribuer à la mise à jour des tableaux de bord du service.
Agents contractuels (CDD de 12 mois)
Rémunération selon la grille indiciaire des techniciens de recherche et de formation (TECH) - Catégorie B et pour les contractuels, la fourchette de salaire net mensuel se situe entre 1660 € et 2200 € (le montant le plus élevé correspond à un CDD en fin de carrière)
Formation / expérience recommandée(s) :
Expérience dans le domaine des ressources humaines de la fonction publique et/ou finances publiques souhaitée.
Connaissances souhaitées :
Savoir appliquer et faire respecter la réglementation en vigueur dans le domaine des ressources humaines et du financier
Maîtriser les logiciels courants de bureautiques et une connaissance des applications métiers OSE/SIFAC.
Savoir-faire :
Savoir organiser, planifier, prioriser ses activités et les cas d'urgence.
Savoir rendre compte
Avoir le sens de l'écoute
Savoir-être :
Savoir organiser, planifier, prioriser ses activités et les cas d'urgence.
Savoir rendre compte
Avoir le sens de l'écoute
Université inclusive et investie pour la qualité de vie au travail de ses agents, l’UPEC développe des conditions d’emploi favorables :
Rejoignez nos équipes et mettez vos talents au service d’une université engagée et innovante.