Assistant(e) Pédagogique - Campus Centre

4 février 2025
CDD
12 mois

Localisation

94000 Créteil, Île-de-France

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A propos

Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand-Est Parisien, l’établissement développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.

L'IUT Créteil-Vitry propose la plupart de ses formations en alternance et des aménagements spéciaux pour les sportifs de haut niveau. Au travers de ces différents départements, il offre des parcours diversifiés de BUT conduisant à une insertion professionnelle rapide ou à une poursuite des études vers des Masters, des écoles d'ingénieurs ou de commerce.

Votre mission

Le poste est basé au Campus Centre, à Créteil.

MISSSIONS: 

- Assurer les missions d'assistant(e) pédagogique et administrative pour le BUT Techniques de Commercialisation 3e année en apprentissage portée par le Département Technique de Commercialisation: BUT TC 3 Parcours Marketing et Management du point de vente et BUT TC 3 Parcours Business Développement et Management de la relation client ( 2 groupes).

- Assurer les missions d'assistant(e) pédagogique et administrative pour les Licences professionnelles en apprentissage portée par le Département Technique de Commercialisation: Activités immobilières et Technico-commercial.

ACTIVITES ESSENTIELLES: 

- Suivi pédagogique des apprentis en étroite collaboration avec les responsables pédagogiques, le Chef de Département et l'UPEC CFA, notre partenaire pour l'apprentissage.

- Suivi du processus de recrutement: traitement des dossiers de candidatures, organisation des entretiens, mise en relation des candidats avec les partenaires entreprise, lancement des contrats d'apprentissage sur le logiciel Net-Candidat pour transmission à l'UPEC CFA.

- Suivi pédagogique: contrôle et saisie des absences mensuelles sur YPAREO, suivi et évaluation des apprentis, suivi des emplois du temps, suivi et contrôle des visites en entreprise, relation et suivi de la pédagogie avec l'équipe enseignante.

- suivi administratif: préparations des bilans intermédiaires, examens et jurys de fin d'année, contrôle de la réalisation du volume horaire, suivi des critères qualité QUALIOPI/HCERES en partenariat avec le service des partenariats entreprise de l'IUT.



ACTIVITES ASSOCIEES: 

- Support du Chef de Département en collaboration avec la seconde Assistante de Département

- Accueil et renseignement des étudiants du cycle initial et des visiteurs

- Préparation à l'organisation d'évènements ( Journées portes ouvertes, conférences, séminaires…)

- Contribution à l'organisation logistique des voyages pédagogique des Licences professionnelles

- Contribution à l'organisation du séminaire pédagogique de l'équipe enseignante



COMPETENCES REQUISES: 

- Rigueur, sens de l'organisation, réactivité

- Très bon relationnel, disponibilité

- Autonomie et capacité d'initiative

- Excellente maitrise des progiciels ( YPAREO, Formadep360, CANEL, NAUTILUS...)



CONTEXTE DE TRAVAIL: 

L'assistant(e) travaille en étroite collaboration avec les responsables pédagogiques, le Chef de Département et la seconde assistante du Département avec qui il ou elle partagera le bureau. L'assistant(e) travaille également en collaboration avec l' UPEC CFA, notre partenaire pour l'apprentissage ainsi que le service des partenariats entreprises de l'IUT.

Le profil idéal

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES SOUHAITEES: 

- Expérience dans le domaine du secrétariat 

- Bonne connaissance du Pack Office

- Bonne connaissance de l'apprentissage

- Bonne connaissance générales de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la fonction publique.

POURQUOI REJOINDRE L’UPEC ?

Université inclusive et investie pour la qualité de vie au travail de ses agents, l’UPEC développe des condi­tions d’emploi favorables :

  • Accompagnement dans l’évolution professionnelle (formation, préparation aux concours de la fonction publique, accompagnement personnalisé en conseil mobilité carrière)
  • Télétravail possible sur certaines fonctions, jusqu’à 2 jours par semaine
  • 47 jours de congés annuels
  • Espaces de restauration pour les personnels
  • Activités culturelles et de loisirs à tarifs préférentiels

Rejoignez nos équipes et mettez vos talents au service d’une université engagée et innovante.

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