Responsable financier et budgétaire - Inspé F/H

24 octobre 2024
CDD
12 mois

Localisation

94380 Bonneuil-sur-Marne

Partagez cette offre

A propos

Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand-Est Parisien, l’établissement développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.

L'Institut national supérieur du professorat et de l'éducation (INSPE) assure la formation des enseignants et des CPE ainsi que leur préparation aux concours de l'Education nationale. Organisé en 5 sites de formation répartis sur le 77, 93 et 94, il développe la recherche en éducation, l'innovation pédagogique, les usages numériques et les relations internationales.

Le responsable financier encadre 5 agents. Il est en relation avec les chefs de service de l’Inspé, les responsables administratifs des autres sites de l’Inspé, la Direction des affaires financières de l’UPEC, le Pôle achats publics et l’Agence comptable.

Votre mission

Sous l’autorité du responsable administratif de l'Inspé et auprès du comptable public et de la Direction des affaires financières de l’université, le responsable financier de l’Inspé a pour mission la mise en œuvre et le suivi des opérations financières :

  • Élaborer le budget de la composante et les décisions budgétaires modificatives

  • Suivre l’exécution budgétaire en recettes et en dépenses

  • Contrôler la régularité et la conformité des documents comptables

  • Organiser, planifier et coordonner l’activité du Service financier

  • Encadrer l’activité des gestionnaires finances du siège et ceux des sites de l’Inspé

  • Suivre et mettre en œuvre la réglementation en matière budgétaire et comptable et les recommandations de la Direction des affaires financières de l’université

  • Contrôler et viser les bons de commande, certificats administratifs, états de frais, listes des factures

  • Etablir les commandes de vente et les factures de vente

  • Contrôler la mise en œuvre financière des marchés

  • Préparer les documents (bilan, BR…) au vu de leur justification à la direction de la composante et aux différentes instances

Le profil idéal

Agents titulaires de la fonction publique ou contractuels (CDD de 12 mois avec possibilité de renouvellement) ; rémunération basée sur la grille indiciaire des ingénieurs d'études

Compétences souhaitées :

  • Bonne utilisation du logiciel de gestion financière et comptable SIFAC (tous les modules) : formations disponibles

  • Quelques notions comptables peuvent être utiles, mais pas nécessairement essentielles

  • Compétences managériales

  • Sens du relationnel

  • Rigueur et méthode

  • Connaissance des logiciels WORD et EXCEL

POURQUOI REJOINDRE L’UPEC ?

Université inclusive et investie pour la qualité de vie au travail de ses agents, l’UPEC développe des condi­tions d’emploi favorables :

  • Accompagnement dans l’évolution professionnelle (formation, préparation aux concours de la fonction publique, accompagnement personnalisé en conseil mobilité carrière)
  • Télétravail possible sur certaines fonctions, jusqu’à 2 jours par semaine
  • 47 jours de congés annuels
  • Espaces de restauration pour les personnels
  • Activités culturelles et de loisirs à tarifs préférentiels

Rejoignez nos équipes et mettez vos talents au service d’une université engagée et innovante.

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
Etes-vous titulaire de la fonction publique ? *
Quel est votre grade ? *
CV *
Maximum file size: 8 Mo
Lettre de motivation
Maximum file size: 8 Mo
Autre document (diplôme, autre...)
Maximum file size: 8 Mo
Quelles sont vos motivations ?