Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand-Est Parisien, l’établissement développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.
L'Institut national supérieur du professorat et de l'éducation (INSPE) assure la formation des enseignants et des CPE ainsi que leur préparation aux concours de l'Education nationale. Organisé en 5 sites de formation répartis sur le 77, 93 et 94, il développe la recherche en éducation, l'innovation pédagogique, les usages numériques et les relations internationales.
Le responsable financier encadre 5 agents. Il est en relation avec les chefs de service de l’Inspé, les responsables administratifs des autres sites de l’Inspé, la Direction des affaires financières de l’UPEC, le Pôle achats publics et l’Agence comptable.
Sous l’autorité du responsable administratif de l'Inspé et auprès du comptable public et de la Direction des affaires financières de l’université, le responsable financier de l’Inspé a pour mission la mise en œuvre et le suivi des opérations financières :
Élaborer le budget de la composante et les décisions budgétaires modificatives
Suivre l’exécution budgétaire en recettes et en dépenses
Contrôler la régularité et la conformité des documents comptables
Organiser, planifier et coordonner l’activité du Service financier
Encadrer l’activité des gestionnaires finances du siège et ceux des sites de l’Inspé
Suivre et mettre en œuvre la réglementation en matière budgétaire et comptable et les recommandations de la Direction des affaires financières de l’université
Contrôler et viser les bons de commande, certificats administratifs, états de frais, listes des factures
Etablir les commandes de vente et les factures de vente
Contrôler la mise en œuvre financière des marchés
Préparer les documents (bilan, BR…) au vu de leur justification à la direction de la composante et aux différentes instances
Agents titulaires de la fonction publique ou contractuels (CDD de 12 mois avec possibilité de renouvellement) ; rémunération basée sur la grille indiciaire des ingénieurs d'études
Compétences souhaitées :
Bonne utilisation du logiciel de gestion financière et comptable SIFAC (tous les modules) : formations disponibles
Quelques notions comptables peuvent être utiles, mais pas nécessairement essentielles
Compétences managériales
Sens du relationnel
Rigueur et méthode
Connaissance des logiciels WORD et EXCEL
Université inclusive et investie pour la qualité de vie au travail de ses agents, l’UPEC développe des conditions d’emploi favorables :
Rejoignez nos équipes et mettez vos talents au service d’une université engagée et innovante.