Gestionnaire scolarité FA - AEI

12 décembre 2025
CDD
12 mois

Localisation

94000 Créteil, Île-de-France

Partagez cette offre

A propos

Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand-Est Parisien, l’Université Paris Est Créteil développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.

La Faculté d'AEI International School a poursuivi son orientation prioritaire de promotion sociale, de professionnalisation et d'ouverture à l'international et a renforcé sa vocation à la recherche. Elle propose une offre de formation cohérente et attractive, dont la dynamique est fondée sur sa capacité à préparer les étudiants à l'international.

Votre mission

La scolarité des formations en alternance de la composante d'AEI International School gère plus de 400 alternants. Ce service est composé d'une responsable Relais FA/FC, et de 3 gestionnaires de scolarité.

Sous la responsabilité du responsable pôle parcours étudiants, le gestionnaire assurera le suivi administratif et pédagogique des dossiers des alternants depuis l’inscription jusqu’aux examens.

MISSIONS :

* Gestion des candidatures des formations ouvertes en Alternance et en Formation Continue au sein de la Faculté d’Administration et Echanges Internationaux

- assurer un suivi individuel des candidatures :

présentation des dossiers des candidatures aux

responsables des formations, aide à la recherche

d’entreprise pour les candidats admissibles

- effectuer un suivi hebdomadaire des candidatures et de

leur évolution

- veiller au bon déroulement de la procédure

d’inscription administrative

* Gestion des cursus des alternants

- informer, conseiller et orienter les candidats

- préparer les feuilles d'émargements et gérer leur suivi

- établir les attestations de présence des alternants à

destination des entreprises

- collecter et saisir les notes des alternants

* Missions associées : JPO, remise des diplômes ..

Le profil idéal

Agents titulaires de la fonction publique ou contractuels (CDD de 12 mois avec possibilité de renouvellement)

Rémunération selon la grille indiciaire des techniciens de recherche et de formation (TECH) - Catégorie B et pour les contractuels, la fourchette de salaire net mensuel se situe entre 1660 € et 2200 € (le montant le plus élevé correspond à un CDD en fin de carrière)

Connaissances souhaitées :

  • Environnement : enseignement supérieur et recherche

  • Connaître la réglementation pédagogique des formations en alternance

Savoir-faire :

  • Maîtriser le logiciel APOGEE

  • Maîtriser les applications CLOE, YPAREO

  • Maîtriser les logiciels courants de bureautique

Savoir-être :

  • Etre organisé.e et méthodique

  • Disposer de qualités relationnelles

  • Savoir gérer des situations conflictuelles

POURQUOI REJOINDRE L’UPEC ?

Université inclusive et investie pour la qualité de vie au travail de ses agents, l’UPEC développe des condi­tions d’emploi favorables :

  • Accompagnement dans l’évolution professionnelle (formation, préparation aux concours de la fonction publique, accompagnement personnalisé en conseil mobilité carrière)
  • Télétravail possible sur certaines fonctions, jusqu’à 2 jours par semaine
  • 47 jours de congés annuels
  • Espaces de restauration pour les personnels
  • Activités culturelles et de loisirs à tarifs préférentiels

Rejoignez nos équipes et mettez vos talents au service d’une université engagée et innovante.

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
Etes-vous titulaire de la fonction publique ? *
Quel est votre grade ? *
CV *
Maximum file size: 20 Mo
Lettre de motivation
Maximum file size: 20 Mo
Autre document (diplôme, autre...)
Maximum file size: 20 Mo
Quelles sont vos motivations ?