Gestionnaire pédagogique H/F

22 septembre 2025
CDD
12 mois

Localisation

77200 Torcy, Île-de-France

Partagez cette offre

A propos

Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand Est Parisien, l’Université Paris Est Créteil développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.

L'Institut national supérieur du professorat et de l'éducation (INSPE) assure la formation des enseignants et des CPE ainsi que leur préparation aux concours de l'Education nationale. Organisé en 5 sites de formation répartis sur le 77, 93 et 94, il développe la recherche en éducation, l'innovation pédagogique, les usages numériques et les relations internationales.

Votre mission

Tout au long de votre expérience au sein de l'INSPE, vous serez en étroite collaboration (et sous la responsabilité) de l’adjoint aux responsables des sites Inspé de Seine et Marne.

Le/la gestionnaire aura des missions d'accueil ainsi que la gestion administrative des activités liées à l'organisation pédagogique des formations de Master MEEF 1er degré:

  • Participer aux activités préparatoires de rentrée

  • Suivi des inscriptions administratives et pédagogiques dans APOGEE

  • Mise à jour des bases ACCESS

  • Mise en œuvre des procédures d'absences et de retards

  • Soutenir l'organisation des examens terminaux en coordination avec la référente départementale

  • Suivi et saisie des notes sur APOGEE

  • Editer les procès-verbaux et élaborer les résultats semestriels et annuels

  • Affectation et suivi des stages

Le profil idéal

Le poste est ouverts aux agents titulaires de la fonction publique ou contractuels (CDD de 12 mois avec possibilité de renouvellement). Rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints techniciens (ATRF). Pour les contractuels, la rémunérations est généralement comprise entre 1600 et 1700 euros net/mois.



Nous attendons de vous :

  • Des compétences bureautiques (WORD, EXCEL, ACCESS...)

  • Des connaissances en ce qui concerne Apogée

  • Des connaissances du fonctionnement universitaire seraient appréciées.

POURQUOI REJOINDRE L’UPEC ?

Université inclusive et investie pour la qualité de vie au travail de ses agents, l’UPEC développe des condi­tions d’emploi favorables :

  • Accompagnement dans l’évolution professionnelle (formation, préparation aux concours de la fonction publique, accompagnement personnalisé en conseil mobilité carrière)
  • Télétravail possible sur certaines fonctions, jusqu’à 2 jours par semaine
  • 47 jours de congés annuels
  • Espaces de restauration pour les personnels
  • Activités culturelles et de loisirs à tarifs préférentiels

Rejoignez nos équipes et mettez vos talents au service d’une université engagée et innovante.

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
Etes-vous titulaire de la fonction publique ? *
Quel est votre grade ? *
CV *
Maximum file size: 20 Mo
Lettre de motivation
Maximum file size: 20 Mo
Autre document (diplôme, autre...)
Maximum file size: 20 Mo
Quelles sont vos motivations ?