Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand Est Parisien, l’Université Paris Est Créteil développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.
La Direction de la Transformation accompagne l'équipe politique de l'établissement, la direction générale, les directions des services centraux et composantes dans la construction de la mise en œuvre de la stratégie de développement de l'Université.
Le pôle Partenariats stratégiques et socio-économiques a la responsabilité du développement et de la coordination des relations partenariales de l'université avec les entreprises, les institutions et les associations.
À cette fin et en lien avec l'ensemble des acteurs de l'UPEC, il œuvre :
- à la promotion et au développement d’une offre globale de partenariats conçue en cohérence avec le projet stratégique de l'université ;
- à l'identification, à l'ingénierie, au suivi et à la valorisation des projets montés en partenariat ;
- au développement des ressources propres de l'université.
- à l'engagement des partenaires et des communautés dans
le programme Erasme visant à faire de l'UPEC l'Université
engagée de référence.
Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice des partenariats stratégiques et socio-économiques, vous suivez, prospectez et fidélisez les partenaires économiques de l'Université (UPEC) :
Etre en appui de la réflexion stratégique : identification des besoins et opportunités partenariaux, des interlocuteurs
Contribuer aux indicateurs de performance, à la veille sectorielle et concurrentielle
Organiser la prospection et représenter l'UPEC dans les espaces de dialogue économique local (Est parisien) ; établir une base de contacts et assurer des reporting
Bâtir l'offre de services à proposer aux entreprises, en collaboration avec les services, laboratoires et composantes de l'Université et en assurer la promotion ; contribuer au développement de financements propres
Formaliser les accords et en assurer le suivi en lien avec les composantes et partenaires : contractualisation, mise en œuvre des engagements et suivi administratif
Soutenir l'activité partenariale des services de l'UPEC et contribuer à l'organisation d'évènements à destination des partenaires économiques
Agents contractuels (CDD de 24 mois avec possibilité de renouvellement) ; rémunération basée sur la grille indiciaire des ingénieurs d'études (entre 1900 € et 3000 € nets mensuels pour les contractuels en fin de carrière)
Formation / expérience recommandée(s) : BAC+3/4 spécialisée généraliste, relations partenariales et coopération
Connaissances souhaitées ou à acquérir :
Environnement administratif de la fonction publique
Organisation de l'enseignement supérieur et de la recherche
Enjeux des acteurs socio-économiques et en particulier des entreprises
Type d'acteurs économiques de territoire
Montage et suivi de partenariats (financier, juridique, méthodologie, enjeux...)
Savoir-faire :
Effectuer de la prospection et des démarches commerciales
Avoir un esprit d'analyse et de synthèse
Avoir des qualités rédactionnelles, de communication et d'expression orale
Travailler en équipe, travailler en transversalité
Organiser et gérer des priorités
Analyser, développer et animer des réseaux de contacts variés
Gérer des projets
Savoir-être :
Sens des relations humaines
Curiosité et force de proposition
Capacité de dialogue et d'écoute
Adaptabilité et agilité ; fiabilité- rigueur
Conscience professionnelle
Université inclusive et investie pour la qualité de vie au travail de ses agents, l’UPEC développe des conditions d’emploi favorables :
Rejoignez nos équipes et mettez vos talents au service d’une université engagée et innovante.