Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand Est Parisien, l’Université Paris Est Créteil développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.
La Faculté de Santé forme plus de 10 000 étudiants (médicaux, paramédicaux, et nouvelles professions de santé).
Divisée en 4 pôles de formation (licence/master, études médicales, études paramédicales et formation continue), elle s'appuie sur la pratique hospitalière du CHU Henri Mondor et les laboratoires de recherche de ses propres équipes et de l'IMRB.
La filière médecine est gérée par une équipe de 7 personnels administratifs, dont une cheffe d’équipe, supervisée par une responsable de formation et son adjointe.
Le département assure la coordination des études de 2200 étudiants, de leur entrée en médecine à leur diplôme plus de 10 ans après. L'accompagnement de leur parcours exigeant (scolarité, stages, externat, internat), se fait en partenariat avec une équipe pédagogique engagée. Chaque agent joue un rôle déterminant dans le rouage de la formation des futurs médecins.
Sous l'autorité hiérarchique de la responsable du département Etudes de Médecine vous serez amené.e à :
Exécuter des actes administratifs de scolarité et de gestion courante de l'organisation des cours (planification), des stages, des examens et des jurys
Appliquer la réglementation imposée dans le domaine des études médicales
Recueillir, traiter et faciliter la circulation de l'information
Informer et orienter les étudiants dans leurs démarches
Saisir et mettre à jour des bases de données
Saisir, mettre en forme des documents divers, les reproduire et les diffuser
Retranscrire des informations orales à l'écrit en direction des personnels et des étudiants
Participer aux opérations de logistique du service
Classer et archiver
Assister les personnels et les équipes
Cette liste des missions énoncées n'est pas exhaustive et pourra évoluer en cas de nécessité de service, notamment lors de pics d'activité ou d'absence, vous pourrez donc être amené à assurer d'autres tâches.
Agents titulaires de la fonction publique ou contractuels (CDD de 12 mois avec possibilité de renouvellement) ; rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints techniques de recherche et de formation (entre 1600 et 1650 € nets mensuels pour les contractuels)
Compétences requises
Connaissances souhaitées ou à acquérir :
Scolarité et fonctionnement de l'enseignement supérieur
Logiciels bureautiques (Word, Excel, messagerie...) et métier (Apogée)
Techniques de communications écrites et orales, techniques d'accueil
Savoir-faire :
Accueillir les étudiants et personnels, prendre des messages
Utiliser divers logiciels spécifiques à l'activité, gérer son calendrier dans un cadre de gestion complexe
Savoir rendre compte, travailler en équipe
Savoir être :
Sens de l'organisation, rigueur, autonomie et polyvalence
Réactivité, adaptabilité et gestion du stress
Sens relationnel
Université inclusive et investie pour la qualité de vie au travail de ses agents, l’UPEC développe des conditions d’emploi favorables :
Rejoignez nos équipes et mettez vos talents au service d’une université engagée et innovante.