Chargé.e d'appui à la Commission de la Recherche - DRV

29 novembre 2024
CDD
12 mois

Localisation

94000 Créteil, Île-de-France

Partagez cette offre

A propos

Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand-Est Parisien, l’UPEC développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.

La Direction de la Recherche et de la Valorisation élabore et suit le volet recherche du contrat d'établissement, décline et met en oeuvre la stratégie d'établissement et le suivi des besoins et moyens des laboratoires. Elle est garante de la protection et de la valorisation de la propriété intellectuelle et des innovations produites dans nos laboratoires. Le poste est rattaché au Pôle UTI.

Votre mission

  • Piloter l’organisation générale de la CR sous la responsabilité du responsable du pôle

  • Rédiger, assurer la diffusion et la mise en ligne des synthèses de la CR et des relevés de décisions

  • Assurer le suivi des décisions prises en CR et leur bonne exécution par les services concernés

  • Assurer la définition et le suivi des appels d’offre de la CR et leur mise en œuvre

  • Produire des résumés et synthèses des dossiers scientifiques

  • Réaliser des études, en collaboration avec le chargé d’aide au pilotage, portant sur les indicateurs de la politique menée par la commission de la recherche

  • Elaborer et suivre les conventions liées à la structuration de la recherche et aux relations institutionnelles

  • Suivre les moyens, notamment financiers et humains, alloués aux unités de recherche ainsi que leurs activités de recherche

  • Répondre aux besoins d’information des chercheurs et enseignants chercheurs, notamment en matière de politique scientifique de l’université, en appui au responsable du pôle

  • Mettre en place des actions de communication pour diffuser les appels d’offre de la commission de la recherche

  • Contribuer à la mise en œuvre de la démarche qualité du pôle

Le profil idéal

Agents contractuels (CDD de 12 mois avec possibilité de renouvellement) ; rémunération basée sur la grille indiciaire des ingénieurs d'études

Connaissances souhaitées ou à acquérir :

  • Organisation de l'enseignement supérieur et de la recherche publique

  • Structuration des activités de recherche ( unités de recherche , équipes, plateformes et plateaux techniques…)

  • Notions juridiques, notamment en propriété intellectuelle et droit des contrats

Savoir-faire :

  • Communiquer et faire preuve de pédagogie

  • Rédiger une note de synthèse

  • Savoir rendre compte ; planifier les activités

  • Utiliser les outils bureautiques (maîtrise)

  • Travailler en mode projet

  • Produire des procédures ou à les implémenter

Savoir être :

  • Esprit de synthèse et bonnes capacités rédactionnelles

  • Rigueur/fiabilité

  • Sens de la confidentialité

  • Esprit d'équipe

POURQUOI REJOINDRE L’UPEC ?

Université inclusive et investie pour la qualité de vie au travail de ses agents, l’UPEC développe des condi­tions d’emploi favorables :

  • Accompagnement dans l’évolution professionnelle (formation, préparation aux concours de la fonction publique, accompagnement personnalisé en conseil mobilité carrière)
  • Télétravail possible sur certaines fonctions, jusqu’à 2 jours par semaine
  • 47 jours de congés annuels
  • Espaces de restauration pour les personnels
  • Activités culturelles et de loisirs à tarifs préférentiels

Rejoignez nos équipes et mettez vos talents au service d’une université engagée et innovante.

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
Etes-vous titulaire de la fonction publique ? *
Quel est votre grade ? *
CV *
Maximum file size: 20 Mo
Lettre de motivation
Maximum file size: 20 Mo
Autre document (diplôme, autre...)
Maximum file size: 20 Mo
Quelles sont vos motivations ?