Gestionnaire RH des personnels BIATSS - DRH_F/H

19 mai 2025
CDI

Localisation

94000 Créteil, Île-de-France

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A propos

Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand-Est Parisien, l’établissement développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.

La Direction des Ressources Humaines met en oeuvre les objectifs et la politique de l'établissement. Elle conseille et accompagne les directions, les services communs et les composantes sur tous les aspects de la carrière des agents, des enseignants, enseignants-chercheurs et des BIATSS.

Votre mission

Sous l'autorité hiérarchique du Responsable du Service RH Gestion des BIATSS (personnels des Bibliothécaires-Ingénieurs-Techniciens-Sanitaires et Sociaux) et sous l'autorité fonctionnelle des adjoints au responsable du service, vous serez l'interlocuteur_trice privilégié.e des agents titulaires et contractuels relevant de votre portefeuille (carrière, paye et temps de travail).

En collaboration avec les correspondants RH de vos structures, vous aurez en charge :

• Accueillir et informer les agents ;

• Informer et répondre aux demandes des structures internes (composantes, directions, services), faire le lien avec les structures externes (ministère, rectorat, autres administrations ou structure de détachement) ;

• Veiller au respect et à la bonne application de la réglementation et des procédures ;

• Mettre en œuvre les actes de gestion individuelle des personnels titulaires et contractuels BIATSS (suivi des arrêts de maladie, congés, arrêtés de reclassement, rédaction des contrats de travail…) ;

• Saisir les dossiers des agents et fiabiliser les données dans l’outil de gestion des ressources humaines SIHAM Préliq ;

• Préparer, saisir et contrôler les éléments de paie des agents dans l’application WINPAIE ;

• Création, modification et clôture des compteurs de temps ;

• Contrôler les absences pour raison médicale et les changements de cycle dans l'outil de gestion du temps.

Vous êtes amené.e à intervenir sur des dossiers au-delà de votre portefeuille de gestion habituel afin de garantir la continuité de service.

Des actions visant à assurer une efficacité et une progression rapide sont proposées dans le cadre du plan de formation de l'UPEC.

Le profil idéal

Poste ouvert aux titulaires de la fonction publique, de catégorie B, ayant une expérience significative sur un poste similaire et idéalement au sein d'un établissement d'enseignement supérieur.

Basé à Créteil (Campus Centre de l'Université), il est à pourvoir dès le 1er juin 2025.

Compétences requises :

Connaissances :

Statuts de la fonction publique et règles de gestion RH.

Savoir-Faire :

Savoir rendre compte - Capacité à hiérarchiser les urgences ;

Bonne maitrise des outils bureautiques - Excell notamment ;

Savoir anticiper le travail à exécuter en fonction du calendrier de gestion.

Savoir-Etre :

Esprit d’équipe impératif - Aisance relationnelle - Diplomatie ;

Fiabilité - Discrétion et confidentialité absolue ;

Rigueur - Sens des responsabilités - Disponibilité.

POURQUOI REJOINDRE L’UPEC ?

Université inclusive et investie pour la qualité de vie au travail de ses agents, l’UPEC développe des condi­tions d’emploi favorables :

  • Accompagnement dans l’évolution professionnelle (formation, préparation aux concours de la fonction publique, accompagnement personnalisé en conseil mobilité carrière)
  • Télétravail possible sur certaines fonctions, jusqu’à 2 jours par semaine
  • 47 jours de congés annuels
  • Espaces de restauration pour les personnels
  • Activités culturelles et de loisirs à tarifs préférentiels

Rejoignez nos équipes et mettez vos talents au service d’une université engagée et innovante.

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