Gestionnaire des heures complémentaires - IUTCV

4 février 2025
CDI

Localisation

94000 Créteil, Île-de-France

Partagez cette offre

A propos

L'IUT Créteil-Vitry propose la plupart de ses formations en alternance et des aménagements spéciaux pour les sportifs de haut niveau. Au travers de ces différents départements, il offre des parcours diversifiés de BUT conduisant à une insertion professionnelle rapide ou à une poursuite des études vers des Masters, des écoles d'ingénieurs ou de commerce.

Votre mission

Le poste est basé à Créteil, au Campus Centre



Mission(s) :

Sous la responsabilité de la chef de service, le gestionnaire réalise des actes de gestion de la paie, dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion des heures complémentaires.



Activités essentielles :

PAIE

1-    Contrôler les dossiers de vacataires d’enseignement, valider les différents éléments constitutifs des dossiers dans l’application OSE, gérer les contrats, saisir les heures complémentaires des vacataires dans l’application en adéquation avec les déclarations des Départements de formation, les valider, informer les interlocuteurs internes et externes des procédures de recrutement des vacataires d’enseignement.

2 - Saisir et émettre les états de paiement d’heures complémentaires des enseignants permanents et des vacataires à l’aide de l’application OSE

3 – Gérer le fichier de déversement de la paie, l’envoyer à la DAF et traiter les anomalies afférentes



Activités associées :

 

  • S’informer et suivre l’évolution de la réglementation dans le domaine de la paie

  • Consigner les procédures applicables au domaine RH

  • Diffuser les informations auprès des responsables et des secrétaires de départements

Le profil idéal

Compétences requises :

 

-       Connaissances générales des règles et des techniques de la gestion des heures complémentaires

-       Connaissance de l’organisation et le fonctionnement de l’établissement et de la composante

-       Connaissance des circuits de décision en matière RH

Savoir-faire opérationnels :

 

-       Respecter la confidentialité

-       Rendre compte de son activité

-       Appliquer les procédures spécifiques aux domaines RH

-       Structurer et contrôler la légalité puis la régularité des opérations

-       Utiliser les fonctionnalités d’un tableur

-       Utiliser les outils informatiques appliqués à la gestion financière et comptable
(SIFAC)

-       Utiliser les applications informatiques relatives à la gestion des heures complémentaires et des vacations (OSE - SIHAM - IDENTITY)

-       Mettre en œuvre des procédures pour collecter, traiter, vérifier, enregistrer, et transmettre des informations spécifiques au domaine concerné

-       Alerter en cas de dysfonctionnement liés aux traitements des opérations de gestion

-       Communiquer avec les usagers, les responsables de crédits, les autres services de l’établissement et avec des structures externes.

 

Compétences associées :

Savoir-faire opérationnels :

 

-       Contrôler la qualité et la cohérence des données saisies

-       Assurer une veille permanente sur les données propres aux domaines de gestion

-       Proposer des améliorations pour faciliter le fonctionnement du service

-       Travailler en équipe.

 

Environnement et contexte de travail :


L’activité s’exerce au sein du service financier de l’IUT Créteil-Vitry qui est composé de 5 personnes : un chef de service (cat. A), d’un adjoint au chef de service (cat. B) et de 3 gestionnaires (2 cat. B et 1 cat. C).



Formation et expérience professionnelle souhaitables :



-       Connaissance du logiciel de gestion financière et comptable SIFAC

-       Maîtrise du logiciel de gestion des heures complémentaires GEISHA

-       Connaissance des règles comptables et financières du public

-       Connaissance des règles de gestion des heures complémentaires

-       Maitrise de la messagerie électronique, internet, intranet et du pack office



Informations complémentaires :

Ce poste est amené à évoluer en fonction de l’organisation du service, de l’IUT et de la règlementation.

POURQUOI REJOINDRE L’UPEC ?

Université inclusive et investie pour la qualité de vie au travail de ses agents, l’UPEC développe des condi­tions d’emploi favorables :

  • Accompagnement dans l’évolution professionnelle (formation, préparation aux concours de la fonction publique, accompagnement personnalisé en conseil mobilité carrière)
  • Télétravail possible sur certaines fonctions, jusqu’à 2 jours par semaine
  • 47 jours de congés annuels
  • Espaces de restauration pour les personnels
  • Activités culturelles et de loisirs à tarifs préférentiels

Rejoignez nos équipes et mettez vos talents au service d’une université engagée et innovante.

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
Etes-vous titulaire de la fonction publique ? *
Quel est votre grade ? *
CV *
Maximum file size: 20 Mo
Lettre de motivation
Maximum file size: 20 Mo
Autre document (diplôme, autre...)
Maximum file size: 20 Mo
Quelles sont vos motivations ?