Opérateur logistique et audiovisuel - Inspé

24 juin 2024

94380 Bonneuil-sur-Marne

L'Institut national supérieur du professorat et de l'éducation (INSPE) assure la formation des enseignants et des CPE ainsi que leur préparation aux concours de l'Education nationale. Organisé en 5 sites de formation répartis sur le 77, 93 et 94, il développe la recherche en éducation, l'innovation pédagogique, les usages numériques et les relations internationales.

Le service administratif et logistique se situe sur le site départemental de Bonneuil-Sur-Marne, il est composé de quatre agents administratif, trois agents techniques et six agents d'entretien/restauration.

Sous la responsabilité du responsable administratif de site, et en lien avec les équipes pédagogiques et administratives, l'opérateur logistique et audiovisuel assure des missions de maintenance et d’exploitation des équipements numériques, informatiques et audiovisuels de l’établissement, et contribue à l’animation des outils numériques :

1. Accompagner les usagers et personnels dans l’utilisation du numérique :

• Gérer le prêt de matériel, le dépannage des ordinateurs en libre service

• Intervenir en cas de besoin du personnel (formateurs et administratifs), de l’ensemble du site, sur l’utilisation du matériel numérique, informatique et audiovisuel

• Apporter une assistance de premier niveau dans la gestion de l’amphithéâtre, suivre les réservations et vérifier le bon fonctionnement de l’équipement en amont

• Assurer la gestion des prêts de la robothèque

2. Assurer la maintenance de premier niveau des copieurs :

• Accompagner les usagers et assurer la maintenance et la résolution de problèmes de tous les copieurs du SD94

3. Apporter un appui logistique et administratif au Responsable Administratif de site :

• Contribuer aux opération logistiques et participer à la gestion des conventions de prêt

• Accompagner la mise en place des projets pédagogiques nécessitant les compétences audiovisuelles

Agents titulaires de la fonction publique ou contractuels (CDD de 12 mois avec possibilité de renouvellement) ; rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints techniques de recherche et de formation