Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand-Est Parisien, l’établissement développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. L'UPEC favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.
La Faculté des Sciences et Technologie offre dans 6 grands secteurs scientifiques des formations fondamentales et professionnalisantes, continue et en apprentissage, en international. Constitué par de nombreux laboratoires de recherche, elle a un rayonnement tant dans les secteurs public et privé mais aussi national et international.
Au sein du Pôle Communication – Formation et insertion professionnelle – Partenariats (COMFIPP), vous gérez, administrez et organisez l’ensemble des activités liées à la formation continue pour le DAEU, Pré-DAEU et CUPES en liaison avec l‘enseignante responsable de ces formations et sous l’autorité de la responsable du pôle COMFIPP. A ce titre, vous réalisez des actes administratifs dans le respect des techniques, des règles et procédures liées à la formation continue.
Activités principales :
Accueillir les stagiaires
Informer les entreprises et partenaires (missions locales, collectivités)
Assurer au fil de l’eau la gestion des candidatures et organiser le calendrier des entretiens de candidatures pour la période d’avril à juillet
Procéder aux inscriptions pédagogiques et administratives
Collecter et saisir les notes
Assurer le suivi des présences/absences
Participer à l’organisation des examens et des jurys
Veiller au suivi du planning des examens sur l’année
Déclarer les heures des surveillants
Faire le lien avec l’équipe pédagogique
Etablir et gérer les conventions
Réaliser toutes les tâches administratives de secrétariat associées aux formations de la formation continue
Etablir un bilan financier (dépenses/recettes) pour l’ensemble des formations proposées
Environnement professionnel :
Contrainte d’ouverture au public et organisation des examens ayant lieu les samedis (entre 5 et 10 par an)
Deux périodes de forte activité dans l’année (septembre et octobre + de mai à juillet)
Agents titulaires de la fonction publique ou contractuels (CDD de 12 mois avec possibilité de renouvellement) ; rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints techniques de recherche et de formation
Compétences requises
Connaissances souhaitées :
Techniques de secrétariat et/ou de gestion administrative
Fonctionnement et activité de l’établissement
Règlementation de la formation continue
Savoir-faire :
Utiliser des logiciels WORD, EXCEL, FORMATIC, APOGEE
Planifier son activité
Travailler en équipe
Savoir être :
Sens de l’organisation et de la méthode
Esprit d’initiative et autonomie
Sens du relationnel
Université inclusive et investie pour la qualité de vie au travail de ses agents, l’UPEC développe des conditions d’emploi favorables :
Rejoignez nos équipes et mettez vos talents au service d’une université engagée et innovante.