Gestionnaire pédagogique F/H

13 février 2025
CDD
12 mois

Localisation

94000 Créteil, Île-de-France

Partagez cette offre

A propos

Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand-Est Parisien, l’établissement développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.

L'IAE Paris Est est considéré comme l'une des meilleures écols universitaires de management de France. Acteur majeur de l'enseignement professionnel supérieur grâce à ses 40 formations, elle a pour ambition de former des managers responsables. Sa mission de formation repose sur des recherches réflexives sur les enjeux économiques, sociétaux et environnementaux du management.

Votre mission

L'IAE Paris-Est est l'école de management des universités Paris-Est Créteil et Gustave Eiffel. Bien implanté dans le monde des formations en gestion et adossé à un centre de recherche reconnu, l'IAE forme chaque année 1 300 étudiants au sein de 4 programmes de licence et 24 programmes de master, hautement sélectifs et fondés sur une pédagogie inclusive en petits groupes.

L'IAE est membre du réseau IAE France, en cours de processus d'accréditation AACSB, certifié Qualicert. École à taille humaine, proche du monde socio-économique et attachée à la rigueur scientifique de ses enseignements, l'IAE Paris-Est développe un projet stratégique ambitieux et différenciant dans le secteur des écoles de management.

L’IAE emploie plus de 65 enseignants et enseignants-chercheurs permanents et 25 cadres et techniciens administratifs.

Le (ou la) gestionnaire pédagogique dépend hiérarchiquement du responsable de scolarité de l’IAE. Il

le suivi administratif des formations et accompagne les étudiants et enseignants dans leurs démarches. Il travaille en lien étroit avec les responsables de formation.

Activités principales :

  • Accueil des étudiants

  • Planification des enseignements

  • Gestion des plateformes de candidature

  • Organisation des examens et des jurys

  • Suivi des étudiants en apprentissage et en stage

  • Application du référentiel qualité Qualicert

Activités associées :

  • Organisation des sessions de test étudiants (TOEIC, Voltaire)

  • Projets transversaux en lien avec la scolarité

Le profil idéal

Agents titulaires de la fonction publique ou contractuels (CDD de 12 mois avec possibilité de renouvellement)

Rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints techniques (ITRF)

Connaissances souhaitées :

  • Suivre et appliquer l'évolution des règles, directives et procédures en matière de scolarité

  • Connaître le fonctionnement de l'apprentissage

  • La maîtrise de l'anglais serait un plus

Savoir-faire :

  • S'adapter à des situations et des interlocuteurs variés

  • Maitrise de l’environnement bureautique et des outils appliqués à la gestion des formation (Apogée, ADE)

  • Compétences rédactionnelles

Savoir-être :

  • Rigueur

  • Réactivité

  • Capacité d'adaptation

POURQUOI REJOINDRE L’UPEC ?

Université inclusive et investie pour la qualité de vie au travail de ses agents, l’UPEC développe des condi­tions d’emploi favorables :

  • Accompagnement dans l’évolution professionnelle (formation, préparation aux concours de la fonction publique, accompagnement personnalisé en conseil mobilité carrière)
  • Télétravail possible sur certaines fonctions, jusqu’à 2 jours par semaine
  • 47 jours de congés annuels
  • Espaces de restauration pour les personnels
  • Activités culturelles et de loisirs à tarifs préférentiels

Rejoignez nos équipes et mettez vos talents au service d’une université engagée et innovante.

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
Etes-vous titulaire de la fonction publique ? *
Quel est votre grade ? *
CV *
Maximum file size: 20 Mo
Lettre de motivation
Maximum file size: 20 Mo
Autre document (diplôme, autre...)
Maximum file size: 20 Mo
Quelles sont vos motivations ?