Gestionnaire en charge des vacations hors enseignement - DROIT F/H

16 mai 2025
CDI

Localisation

94000 Créteil, Île-de-France

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A propos

Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand-Est Parisien, l’établissement développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.

La Faculté de Droit est un campus constitué de 3 bâtiments, 1 bibliothèque universitaire, 2 laboratoires de recherche (MIL et LDP) pour 4000 étudiants de la 1ère année au doctorat. Elle favorise l'ascension sociale par le mérite et le talent de chaque étudiant vers la réussite.

Votre mission

Sous l'autorité hiérarchique de la responsable administrative et fonctionnelle de la responsable financière, vous êtes en charge de la gestion administrative et des vacations des surveillants.

A ce titre, vos activités principales se déclinent comme suit :

-Assurer le recrutement des surveillants d'examens (Capacité, DU, licence, Master 1 et 2, CRFPA) ;

-Assurer le suivi administratif des surveillants recrutés (dossiers et affectations) ;

-Assurer le paiement des surveillants ;

-Mettre en paiement les heures de vacations des étudiants, tuteurs, mentors...etc.

-Traitement et diffusion des informations.

Le profil idéal

Poste ouvert aux agents de la catégorie C (ATRF) titulaires ou aux contractuels (CDD 12 mois renouvelable).

Une expérience similaire sur un poste identique ou équivalent serait appréciée.

Basé à Créteil, à pourvoir dès que possible.

Ce poste requiert les compétences suivantes :

Connaissances :

Connaissance du fonctionnement d'un établissement d'enseignement supérieur.

Connaissance du cursus LMD (Licence-Master-Doctorat) serait un atout.

Savoir-Faire :

Techniques de communication écrite et orale.

Techniques d'entretien de recrutement.

Gestion administrative et indicateurs de suivi de l'activité.

Savoir-Etre :

Aptitude à travailler en équipe et en transversalité - Rigueur - Autonomie - Organisation - Discrétion.

POURQUOI REJOINDRE L’UPEC ?

Université inclusive et investie pour la qualité de vie au travail de ses agents, l’UPEC développe des condi­tions d’emploi favorables :

  • Accompagnement dans l’évolution professionnelle (formation, préparation aux concours de la fonction publique, accompagnement personnalisé en conseil mobilité carrière)
  • Télétravail possible sur certaines fonctions, jusqu’à 2 jours par semaine
  • 47 jours de congés annuels
  • Espaces de restauration pour les personnels
  • Activités culturelles et de loisirs à tarifs préférentiels

Rejoignez nos équipes et mettez vos talents au service d’une université engagée et innovante.

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