Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand-Est Parisien, l’Université Paris Est Créteil développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.
Le Campus des Métiers et de la Qualifications témoigne de la volonté de soutenir par la formation, les politiques territoriales de développement économique et social. Son dynamise doit faciliter l'insertion des jeunes dans l'emploi, soutenir le développement des innovations et expérimentations croisées, développer un campus inclusif, attractif et visible.
Sur le site de Vitry-sur-Seine (domaine de Chérioux), vous serez placé(e) sous l’autorité de la Responsable Communication des Campus des Métiers et des Qualifications portés par l’UPEC. Ceux-ci sont au nombre de trois :
Campus des Métiers et des Qualifications Santé, Autonomie, Bien vieillir
Campus des Métiers et des Qualifications d’Excellence Transition numérique et écologique de la Construction, Île-de-France
Campus des Métiers et des Qualifications Artisan de l’Image
Les objectifs de ce service sont les suivants :
fédérer tous les acteurs des Campus au service de l’attractivité des métiers et des formations des filières représentées
accompagner l’émergence de nouveaux métiers et de nouvelles formations
soutenir le développement d’innovations et d’expérimentations croisées
communiquer sur les différents enjeux des filières représentées
développer des Campus inclusifs, attractifs et visibles.
MISSIONS:
Votre rôle sera de soutenir les objectifs des Campus des Métiers et des Qualifications. Vos missions seront notamment :
1. Stratégiques :
Réflexion stratégique sur l’optimisation de l’exploitation des réseaux sociaux utilisés par les trois Campus des Métiers et des Qualifications et comment favoriser leur e-réputation
Effectuer une veille sur les actualités des filières représentées
Se tenir au fait des bonnes pratiques de référencement sur les réseaux sociaux
Suivre les trends
Tenir le calendrier éditorial
Reporting
2. Opérationnelles :
Création de visuels et réels pour les réseaux sociaux
Rédaction de posts
Mise en ligne de vidéos sur les chaines YouTube en respectant les bonnes pratiques de référencement
Répondre aux commentaires et messages privés reçus
Répondre aux demandes reçues via les formulaires de contact présents sur les sites internet des Campus des Métiers et des Qualifications
Agents contractuels (CDD de 12 mois avec possibilité de renouvellement)
Rémunération selon la grille indiciaire des assistants ingénieurs (ASI) - Catégorie A. La fourchette de salaire net mensuel se situe entre 1800 € et 3000 € (le montant le plus élevé correspond à un CDD en fin de carrière)
Connaissances souhaitées :
Sciences et technologies de l’information et de la communication
Règles de SEO éditoriales et analyse du trafic
Enjeux et leviers du community management
Minimum 3 ans d’expérience en community management
Savoir-faire :
Savoir organiser son travail et respecter les échéances
Pouvoir gérer de multiples sujets en parallèle
Avoir des qualités relationnelles et rédactionnelles avérées
Maîtriser les outils bureautiques et de PAO
Savoir-être :
Capacités d’initiative et d’adaptation
Curiosité et polyvalence
Créativité
Bon esprit de synthèse
Rigueur et autonomie
Goût du contact, du travail collaboratif et esprit d’équipe
Université inclusive et investie pour la qualité de vie au travail de ses agents, l’UPEC développe des conditions d’emploi favorables :
Rejoignez nos équipes et mettez vos talents au service d’une université engagée et innovante.