Gestionnaire de scolarité de composante F/H

16 avril 2024

L'IUT Créteil-Vitry propose la plupart de ses formations en alternance et des aménagements spéciaux pour les sportifs de haut niveau. Au travers de ces différents départements, il offre des parcours diversifiés de BUT conduisant à une insertion professionnelle rapide ou à une poursuite des études vers des Masters, des écoles d'ingénieurs ou de commerce.

La gestionnaire de scolarité travaille sous l'autorité du Responsable du service, sous l'autorité également du responsable administratif et en lien avec l'équipe de Direction. Ses missions sont les suivantes:

• Accueillir, informer et orienter le public

• Elaborer les calendriers universitaires des différentes formations de l’IUT de Créteil-Vitry

• Assurer les inscriptions administratives des étudiants de l’IUT de Créteil-Vitry en Formation par apprentissage et en Formation continue sur le logiciel APOGEE

• Accueillir, informer et orienter le public

• Organiser le placement des Cours Magistraux et des Examens de contrôle continu sur le logiciel ADE

• Organiser les différents examens de contrôle continu (élaborer les plannings, centraliser les sujets, contrôler et transmettre les Procès-Verbaux de Devoirs

Agents titulaires de la fonction publique ou contractuels (CDD de 12 mois avec possibilité de renouvellement);

Connaissances souhaitées:

• du règlement des examens de l’université et de l’IUT en contrôle continu

• de l’organisation et du fonctionnement de l’université et de l’IUT

Savoir-Faire:

• Logiciels bureautiques : Word, Excel, Outlook

• Logiciels spécifiques : ADE, APOGEE, PARCOURSUP, CANEL

Savoir-être:

• Dynamisme, rigueur et méthodes, disponibilité, confidentialité

Université inclusive et investie pour la qualité de vie au travail de ses agents, l’UPEC développe des conditions d’emploi favorables :

Rejoignez nos équipes et mettez vos talents au service d’une université engagée et innovante !