Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand Est Parisien, l’Université Paris Est Créteil développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.
La Faculté de Santé composé de 2 pôles : Etudes médicales et de santé et Etudes paramédicales, travaille en collaboration avec des partenaires externes : CNRS, Hôpital Mondor, et assure la promotion des formations médicales et de santé réparties dans 36 domaines.
La Faculté de Santé de l'Université Paris-Est Créteil (UPEC) forme chaque année plus de 11 000 d'étudiants aux métiers de la santé, en s'appuyant sur une expertise reconnue et une pédagogie innovante.
Regroupant des formations en médecine, sciences infirmières, kinésithérapie et autres disciplines paramédicales, la Faculté constitue un pôle majeur de formation et de recherche au service des enjeux territoriaux et nationaux de santé publique.
Dans un contexte en constante évolution du fait de réformes, le pôle des études médicales et de santé recrute son responsable.
Le pôle est actuellement constitué en 4 départements/scolarités:
- Etudes médicales (1 responsable et 5 agents)
- Licences (1 responsable et 4 agents)
- Masters (1 responsable et 4 agents)
- Médecine Générales (1 responsable et 2 agents)
Sous l'autorité hiérarchique de la responsable administrative pédagogie, vous êtes en interaction avec l'ensemble des acteurs de la sphère pédagogique, à savoir: la vice-doyenne, les responsables de scolarités, les directeurs pédagogiques, les gestionnaires pédagogiques...
Vos principales missions sont:
la coordination des activités pédagogiques
le management des scolarités (départements)
la mise en œuvre des réformes et des projets et pédagogiques
la bonne organisation des inscriptions, des formations des stages et des examens
Vous êtes amenés aussi à travailler en étroite collaboration avec la cellule examens ainsi qu'avec la responsable APOGEE de la Faculté de Santé.
Agents titulaires de la fonction publique ou contractuels (CDD de 12 mois avec possibilité de renouvellement)
Rémunération selon la grille indiciaire des assistants ingénieurs (ASI) - Catégorie A et pour les contractuels, la fourchette de salaire net mensuel se situe entre 1800 € et 3000 € (le montant le plus élevé correspond à un CDD en fin de carrière)
Expérience recommandée :
Expérience en management
Connaissances souhaitées :
Réaliser des synthèses ou des rapports
Encadrer/animer/déléguer/évaluer
Concevoir des tableaux de bord
Savoir-faire :
Réaliser des synthèses ou des rapports
Encadrer/animer/déléguer/évaluer
Concevoir des tableaux de bord
Savoir-être :
Rigueur et méthode
Rapidité, réactivité et agilité
Sens du service public
Université inclusive et investie pour la qualité de vie au travail de ses agents, l’UPEC développe des conditions d’emploi favorables :
Rejoignez nos équipes et mettez vos talents au service d’une université engagée et innovante.