Gestionnaire administratif.ve aux équipes de recherche - Faculté Lettres Langues Sc. Humaines

24 juin 2025
CDD
12 mois

Localisation

94000 Créteil, Île-de-France

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A propos

Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand Est Parisien, l’Université Paris Est Créteil développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.

La Faculté des Lettres, Langues et Sciences Humaines est une composante pluridisciplinaire structurée en 6 laboratoires de recherche, 10 départements de formation initiale, 2 départements de formation continue et compte près de 4000 étudiants. Implantée sur 3 sites dont le principal à Créteil, elle assure des formations de niveau Licence à Master.

Elle dispose d’un pôle d’appui à la recherche chargé d’apporter un soutien administratif aux activités des quatre laboratoires de recherche rattachées à la Faculté - CEDITEC (UR 3119), CRHEC (UR 4392), IMAGER (UR 3958), LIS (UR 4395) – et des enseignants-chercheurs de la Faculté rattachés aux laboratoires LGP et Lab’Urba.

Le pôle d’appui à la recherche se compose d’un responsable, chargé des projets scientifiques, de deux gestionnaires aux équipes de recherche et d’un graphiste- gestionnaire aux équipes de recherche. Il est implanté au Campus centre.

Votre mission

Sous l’autorité du responsable du pôle d’appui à la recherche, vous travaillez en appui des Directions des équipes de recherche et en liaison avec leurs Conseils de laboratoire et le vice-doyen à la recherche de la Faculté. Vous collaborez également étroitement avec les services administratifs de la Faculté, notamment le service financier. Vous êtes en relation avec la Direction de la recherche et de la valorisation, les écoles doctorales et d’autres partenaires.

Vous avez pour missions :

  • Assister les équipes dans la mise en œuvre de leur politique de recherche dans les domaines administratif, financier et de la communication

  • Réaliser les activités nécessaires à cette mise en œuvre

Le profil idéal

Agents titulaires de la fonction publique ou contractuels (CDD de 12 mois avec possibilité de renouvellement) ; rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints techniques de recherche et de formation

Compétences requises

Connaissances souhaitées ou à acquérir (formations possibles) :

  • Environnement de la recherche universitaire

  • Organisation générale et fonctionnement de l’établissement et d’une composante

Savoir-faire :

  • Maîtriser les logiciels bureautiques courants

  • Communiquer à l’oral et à l’écrit (courriel, téléphone…)

  • Travailler en équipe

Savoir être :

  • Discrétion professionnelle

POURQUOI REJOINDRE L’UPEC ?

Université inclusive et investie pour la qualité de vie au travail de ses agents, l’UPEC développe des condi­tions d’emploi favorables :

  • Accompagnement dans l’évolution professionnelle (formation, préparation aux concours de la fonction publique, accompagnement personnalisé en conseil mobilité carrière)
  • Télétravail possible sur certaines fonctions, jusqu’à 2 jours par semaine
  • 47 jours de congés annuels
  • Espaces de restauration pour les personnels
  • Activités culturelles et de loisirs à tarifs préférentiels

Rejoignez nos équipes et mettez vos talents au service d’une université engagée et innovante.

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