Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand Est Parisien, l’Université Paris Est Créteil développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.
La Direction de la Recherche et de la Valorisation élabore et suit le volet recherche du contrat d'établissement, décline et met en œuvre la stratégie d'établissement et le suivi des besoins et moyens des laboratoires. Elle est garante de la protection et de la valorisation de la propriété intellectuelle et des innovations produites dans nos laboratoires.
La DRV est constituée d’une équipe de plus de 30 personnes, réparties au sein de 4 Pôles et du Collège doctoral qui rassemble les 6 Ecoles doctorales de l'est parisien :
Pôle structuration et stratégie scientifique
Pôle ingénierie de projets
Pôle financier
Pôle transfert et innovation
Collège doctoral
Le Pôle "Structuration et stratégie scientifique" de la DRV et en charge des activités liées à la Commission de la Recherche (CR) du Conseil académique (CAC), à l'élaboration et à la mise en œuvre du volet recherche du contrat quinquennal d'établissement, à la structuration des activités recherche ainsi qu'au suivi et au soutien des 32 unités de recherche du site.
En appui à l'équipe de Direction et au responsable de la DRV, vous mettez en œuvre les missions du Pôle :
Structuration de la Recherche
Commission de la Recherche et stratégie scientifique
Suivi et soutien aux unités de recherche et aux enseignants-chercheurs
Coordination des saisines de la CEDIS pour les dossiers en lien avec la Recherche
Réflexions sur l'organisation de l'appui à la Recherche au sein de l'UPEC
Coordination du Pôle 3S
Agents titulaires de la fonction publique ou contractuels (CDD de 12 mois avec possibilité de renouvellement) ; rémunération basée sur la grille indiciaire des ingénieurs d'études (entre et nets mensuels pour les agents contractuels expérimentés en fin de carrière)
Connaissances souhaitées ou à acquérir :
Différents acteurs du système de recherche français et de l'enseignement supérieur
Structuration des activités de recherche (unités de recherche, équipes, plateformes, fédérations, ...) et de la vie d'une unité de recherche
Juridiques
Savoir-faire :
Suivre des dossiers complexes
Travailler en mode projet
Synthétiser et rédiger
Savoir être :
Rigueur et sens de l’organisation
Esprit d'équipe
Sens du management et des relations humaines
Université inclusive et investie pour la qualité de vie au travail de ses agents, l’UPEC développe des conditions d’emploi favorables :
Rejoignez nos équipes et mettez vos talents au service d’une université engagée et innovante.