Gestionnaire pédagogique F/H

10 octobre 2024
CDD
12 mois

Localisation

77127 Lieusaint

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A propos

Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand-Est Parisien, l’établissement développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.

L'IUT Sénart-Fontainebleau forme des techniciens de niveau BAC+3 dans le cadre du BUT et des licences professionnelles avec une volonté de diversifier son offre de formation jusqu'au niveau BAC+5 (Masters). Il est composé de départements tertiaires et secondaires pour un effectif de 3200 étudiants répartis sur 2 sites (Fontainebleau et Sénart).

Votre mission

Le.la gestionnaire pédagogique du Pôle Multi-Formations est en charge, outre de l’accueil et de la gestion des cursus, du suivi des alternants (assiduité et contrats), la gestion des crédits du département, les déclarations des heures des intervenants permanents et vacataires, l’aide à la préparation des jurys semestriels.

Activités essentielles :

1. Gestion de la scolarité des étudiants en formation initiale et en alternance

  • Suivre et organiser le recrutement en lien avec l’équipe pédagogique

  • Suivre avec précision les inscriptions administratives pour les formations initiales, en alternance et en formation continue, en lien avec le service du Parcours étudiant de Sénart dans le respect des calendriers et de la réglementation

  • Gérer les absences et les listes d’émargement ;

  • Etablir et suivre les conventions de stages ;

  • Organisation des épreuves et les différentes soutenances ;

  • Participer aux différents bilans et jurys et aider à leur préparation ;

  • Organiser les épreuves, surveillance, planification des surveillants externes ;

  • Organiser, transmettre et assurer le suivi des dossiers de poursuite d’études des étudiants.

  • Collaborer avec les CFA et le service FTLV de l’IUT pour tous les aspects liés à l’alternance des étudiants.

  • Gestion des notes sur APOGEE ;

  • Mise à jour de l’emploi du temps sur ADE ;

2. Accueil et information des usagers du Pôle Multi-Formations

  • Accueillir les usagers, les personnels enseignants et les personnes externes à l’établissement. Renseignement et information (étudiants, enseignants, DRH, direction, établissement, entreprises) ;

  • Actualiser les données relatives aux formations ;

  • Participer aux salons, journées portes ouvertes et forum.

Le profil idéal

Agents contractuels (CDD de 12 mois avec possibilité de renouvellement).

Rémunération basée sur la grille indiciaire des Adjointes Techniques (cat. C)



Connaissances souhaitées, savoir-faire et savoir-être :

  • Qualité de discrétion et confidentialité exigées ;

  • Avoir le sens du relationnel et le goût de l’accueil. La dimension relationnelle est importante dans la fonction ;

  • Avoir de la rigueur et être organisé (e) ;

  • Savoir travailler en équipe avec des interlocuteurs différents ;

  • Maîtriser les logiciels courants de bureautique ;

  • Savoir s’adapter et se former à l’utilisation de logiciels spécifiques à la gestion administrative et de la scolarité ;

  • Connaître le fonctionnement de l'université.

POURQUOI REJOINDRE L’UPEC ?

Université inclusive et investie pour la qualité de vie au travail de ses agents, l’UPEC développe des condi­tions d’emploi favorables :

  • Accompagnement dans l’évolution professionnelle (formation, préparation aux concours de la fonction publique, accompagnement personnalisé en conseil mobilité carrière)
  • Télétravail possible sur certaines fonctions, jusqu’à 2 jours par semaine
  • 47 jours de congés annuels
  • Espaces de restauration pour les personnels
  • Activités culturelles et de loisirs à tarifs préférentiels

Rejoignez nos équipes et mettez vos talents au service d’une université engagée et innovante.

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