Directeur/Directrice adjoint.e au développement F/H

28 novembre 2024
CDD
12 mois

Localisation

94000 Créteil, Île-de-France

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A propos

Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand-Est Parisien, l’établissement développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.

La Direction de a Formation Professionnelle est en charge du conseil et de l'accompagnement sur les volets de la formation continue, de la VAE et des apprentis. Elle participe à la valorisation de l'offre de formation professionnelle. Elle héberge le CFA interne de l'Université.

Votre mission

L’UPEC fait du développement de la formation professionnelle un axe majeur de sa stratégie visant à devenir une université de référence dans le domaine de la formation tout au long de la vie.

Les activités de la DIFPRO sont réparties en plusieurs thématiques :

  • La gestion administrative et financière du CFA interne (UPEC.CFA)

  • L'accompagnement des composantes dans la gestion administrative et financière de la formation continue en lien avec les services compétents, l’évolution des outils dédiés à la formation professionnelle ;

  • l’accompagnement au développement de parcours de formation professionnelle courts et longs en formation continue et en apprentissage ;

  • la digitalisation des formations professionnelles ;

  • le développement de la VAE ;

  • la promotion de l'offre de formation ;

  • le développement de partenariats privés et publics.



VOS MISSIONS:

• Seconder le directeur dans ses missions ;

• Etre force de proposition pour le développement de la formation professionnelle et continue de l’UPEC en lien avec les axes stratégiques de l’établissement ;

• Impulser, animer et assurer le suivi de projets structurants ;

• Suivre et mettre en œuvre les mesures issues de l’évolution de la législation de la formation professionnelle ;

• Animer des partenariats (institutions, entreprises) ;

• Encadrer, manager 6 agents (A) du pôle développement et 2 agents en missions transverses (A et C).

Plus particulièrement, par rapport à notre organisation :

• Gérer toute la partie RH de la DIFPRO

• Organiser et superviser le développement de la VAE, de la cellule ingénierie de formation et du pôle commercial et marketing;

• Piloter la mise en place de la nouvelle organisation de déploiement Qualiopi.

Le profil idéal

Agents titulaires de la fonction publique ou contractuels (CDD de 12 mois avec possibilité de renouvellement)

Rémunération basée sur la grille indiciaire des IGE - ITRF

Connaissances souhaitées :

• Connaissance des enjeux liés à l’enseignement supérieur et à la formation professionnelle ;

• Bonne connaissance de la gestion de partenariats publics et privés ;

• Bonne sensibilité aux questions de pédagogie.

Savoir-faire :

• Expérience confirmée en management d’équipe ;

• Compréhension des enjeux stratégiques et des leviers de développement ;

• Maîtrise des logiciels bureautiques et aisance dans la découverte de nouveaux outils.

Savoir-être :

• Autonomie, capacité à prendre des décisions, qualités relationnelles, capacités rédactionnelles, sens de l’innovation

POURQUOI REJOINDRE L’UPEC ?

Université inclusive et investie pour la qualité de vie au travail de ses agents, l’UPEC développe des condi­tions d’emploi favorables :

  • Accompagnement dans l’évolution professionnelle (formation, préparation aux concours de la fonction publique, accompagnement personnalisé en conseil mobilité carrière)
  • Télétravail possible sur certaines fonctions, jusqu’à 2 jours par semaine
  • 47 jours de congés annuels
  • Espaces de restauration pour les personnels
  • Activités culturelles et de loisirs à tarifs préférentiels

Rejoignez nos équipes et mettez vos talents au service d’une université engagée et innovante.

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