Opérateur.rice logistique colis - courrier - reprographie - DPDD

27 août 2025
CDD
12 mois

Localisation

94000 Créteil, Île-de-France

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A propos

Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand-Est Parisien, l’établissement développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.

La direction définit et anime les processus de l’établissement dans les domaines des travaux et de la construction, du gros-entretien et renouvellement (GER), de la maintenance et de l’entretien du parc immobilier.

Au sein de la DPDD, le Pôle logistique-sûreté pilote le fonctionnement des campus (accueil, courrier, reprographie, évènementiel, déménagements, espaces verts, nettoyage, sûreté…). Il est composé de 38 agents, répartis sur les campus de Créteil (hors campus Mondor).

Votre mission

Sous la responsabilité du chef de service, vous réalisez vos missions au sein d'une équipe qui contribue à maintenir une communication efficace au sein de l'université en assurant la circulation des informations et en fournissant des services d'impression dans des délais impartis :

  • Assurer la distribution, la collecte et l'expédition du courrier 

  • Transporter des colis, des courriers et des documents 

  • Effectuer des opérations de manutention et de transport 

  • Accueillir, orienter et renseigner les usagers 

  • Programmer sur les machines les caractéristiques d'impression spécifiées 

  • Réaliser les tirages en nombre de documents à partir d'un bon de commande ou d'un dossier de fabrication

Ce poste implique une station debout prolongée ainsi que le port de charges

Le profil idéal

Agents titulaires de la fonction publique ou contractuels (CDD de 12 mois avec possibilité de renouvellement) ; rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints techniques de recherche et de formation (entre 1600 € et 1650 € nets mensuels pour les contractuels)

Connaissances souhaitées :

  • Méthodologie de la logistique (notions de base)

  • Réglementation en matière d'hygiène et de sécurité (notions de base)

  • Outils bureautique

  • Permis B

Savoir-faire :

  • Appliquer les normes, procédures et règles

  • Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité (notions)

  • Travailler en équipe

  • Savoir planifier et respecter des délais (maîtrise)

Savoir être :

  • Maitrise de soi

  • Sens de l'organisation et capacité d'adaptation

  • Rigueur et ponctualité

  • Sens du service public

POURQUOI REJOINDRE L’UPEC ?

Université inclusive et investie pour la qualité de vie au travail de ses agents, l’UPEC développe des condi­tions d’emploi favorables :

  • Accompagnement dans l’évolution professionnelle (formation, préparation aux concours de la fonction publique, accompagnement personnalisé en conseil mobilité carrière)
  • Télétravail possible sur certaines fonctions, jusqu’à 2 jours par semaine
  • 47 jours de congés annuels
  • Espaces de restauration pour les personnels
  • Activités culturelles et de loisirs à tarifs préférentiels

Rejoignez nos équipes et mettez vos talents au service d’une université engagée et innovante.

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