Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand Est Parisien, l’Université Paris Est Créteil développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.
La Faculté des Lettres, Langues et Sciences Humaines est une composante pluridisciplinaire structurée en 6 laboratoires de recherche, 10 départements de formation initiale, 2 départements de formation continue et compte près de 4000 étudiants. Implantée sur 3 sites dont le principal à Créteil, elle assure des formations de niveau Licence à Master.
Sous l'autorité hiérarchique du responsable de composante, vous assurez le secrétariat du doyen, des vice-doyens et du responsable administratif ainsi que la gestion des instances de l'UFR en lien avec la Responsable administrative. Vous contribuez également aux activités du service logistique, financier et de planification de l’UFR LLSH :
1. Gestion des instances et coordination interne :
Suivre et préparer les réunions des instances de l'UFR (convocation, comptes-rendus)
Organiser les élections internes et externes de l'UFR
Assurer la gestion des événements et agendas sur Outlook de l'équipe de direction
Appuyer l'équipe de direction dans les projets
2. Communication/Marketing
En lien avec la chargée de communication de l'UFR :
Concevoir et mettre en œuvre la stratégie marketing de l'UFR (digitale, print...)
Piloter les campagnes de marketing digital et physique, et leurs performances en vue de promouvoir les formations
Participer à la création d’un réseau d’influenceurs (partenaires, lycées, anciens...)
Organiser des événements afin de mobiliser les partenaires, étudiants, et enseignants
Concevoir la stratégie des actions de promotion de la formation
Agents contractuels (CDD de 12 mois avec possibilité de renouvellement) ; rémunération basée sur la grille indiciaire des techniciens de recherche et de formation (entre 1660 € et 1960 € nets mensuels)
Compétences requises
Connaissances souhaitées ou à acquérir :
L'Université, sa structure et son organisation
Règles générales de la commande publique
Outils de conception graphique > Adobe Photoshop, Illustrator, Indesign (première, after effect appréciés)
Logiciels bureautiques et internet courants
Savoir-faire :
Savoir mettre en forme un document en respectant les règles d’édition, de typographie et la charte graphique
Savoir être :
Bon relationnel
Sens de l’organisation
Rigueur et souci des détails
Sens de la réserve et de la neutralité ; discrétion professionnelle
Goût pour le travail en équipe
Goût pour la communication
Université inclusive et investie pour la qualité de vie au travail de ses agents, l’UPEC développe des conditions d’emploi favorables :
Rejoignez nos équipes et mettez vos talents au service d’une université engagée et innovante.