Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand Est Parisien, l’Université Paris Est Créteil développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.
La Faculté des Lettres, Langues et Sciences Humaines est une composante pluridisciplinaire structurée en 6 laboratoires de recherche, 10 départements de formation initiale, 2 départements de formation continue et compte près de 4000 étudiants. Implantée sur 3 sites dont le principal à Créteil, elle assure des formations de niveau Licence à Master.
L’UFR LLSH associe une offre de formation aux niveaux licence, master et doctorat en Lettres, Langues (Anglais, Allemand, Espagnol), Histoire, Géographie, Philosophie, Communication et Langues étrangères appliquées et cinq laboratoires dans ces mêmes domaines (CEDITEC, CRHEC, IMAGER, LIS et LGP) ainsi qu’un laboratoire partenaire (Lab’Urba).
Anime et assure le suivi RH d'une équipe de 3 agents
Organise le soutien administratif aux activités de recherche
Aide au montage et le suivi des projets des équipes de recherche (appels d'offres recherche et organisation des manifestations scientifiques)
Réalise le suivi des budgets des équipes de recherche, des cofinancements et des manifestations scientifiques
Etablit les conventions de subvention et assure le suivi dans les outils dédiés à la gestion des contrats
Assure une veille réglementaire dans son domaine d'activité
Assure la coordination des actions de valorisation des projets avec les enseignants-chercheurs en lien avec le graphiste et le chargé de la communication.
Agents contractuels (CDD de 12 mois avec possibilité de renouvellement) ; rémunération basée sur la grille indiciaire des ingénieurs d'études
Compétences requises
Connaissances souhaitées ou à acquérir :
Organisation et fonctionnement l'enseignement supérieur et de la recherche publique
Notions de base du droit des contrats, sur les règles et les méthodes de la gestion budgétaire publique
Savoir-faire :
Encadrer et animer le travail d’une équipe
Piloter un projet
Utiliser les logiciels informatiques (Pack Office)
Communiquer à l’oral et à l’écrit (courriel, téléphone…)
Travailler en équipe
Savoir être :
Discrétion professionnelle
Université inclusive et investie pour la qualité de vie au travail de ses agents, l’UPEC développe des conditions d’emploi favorables :
Rejoignez nos équipes et mettez vos talents au service d’une université engagée et innovante.